mardi 12 janvier 2016

Développement…

Une fois que la femme tombe enceinte, elle sait que chaque mois, l’enfant doit se développer.
Si l’enfant, à l’intérieur de son ventre, cesse de développer, le médecin déclare la grossesse comme une grossesse à risque. Autrement dit, à tout moment, elle peut avoir une fausse couche.
Si le bébé développe bien, il naît après 9 mois. Après la naissance, il évolue; dans les premiers mois, il commence à prendre du poids, à croître, à ramper et, encore, lors de la première année de naissance, à marcher.
Si, au cours de la première et deuxième année, il ne parle pas et ne marche pas, les parents savent qu’ils sont face à un grand problème, parce que l’enfant est né parfaitement, mais il a cessé de développer.
Comment transposer cela de nos jours? Comment transposer cela dans les besoins de l’église?
La personne est dans l’église (ventre), elle est arrivée à l’église et normalement, elle doit développer sa vie avec Dieu par l’intermédiaire des orientations de la Parole de Dieu.
Elle commence à développer du côté spirituel (communion avec Dieu, par la prière, le jeûne, la lecture et la méditation quotidienne de la Parole de Dieu, etc.) jusqu’à avoir la nouvelle naissance.
Combien sont ceux qui, un jour, sont venus à l’église (ventre) en quête d’un miracle, ils ont même reçu quelque chose de Dieu avec l’utilisation de la foi, mais ils n’ont pas voulu s’engager à Dieu, ils n’ont pas développé leur vie avec Lui, ils ne se sont pas baptisés d’eau et ont fini par quitter l’église (ventre)? En réalité, ils ont été, «abortés».
Maintenant, nous avons ceux qui sont venus à l’église, ont accepté le Seigneur Jésus, ont développé, sont nés de nouveau, mais une fois nés, ont cessé de développer et aujourd’hui sont vieux dans l’église, dans un corps d’enfant, c’est-à-dire, qu’ils sont dans l’église, mais n’ont pas encore reçu le Saint-Esprit.
Pourquoi?
Parce qu’ils ont cessé de développer.
Et pire encore, beaucoup pensent que cela est normal.
Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
Vous, en effet, qui depuis longtemps (à l’église) devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.
Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant.
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. (Hébreux 5:11-14)
 Collaboration: Pasteur Claudio Roberto Rosa
                                   Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...