Voici Mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui Mon âme prend plaisir. J’ai mis Mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore; il annoncera la justice selon la vérité. (Esaïe 42:1-3)
Voici clairement qui est le serviteur de l’Éternel!
Le serviteur ne s’exalte pas, il ne cherche pas la gloire pour lui, il n’a aucun intérêt personnel et son seul intérêt est d’annoncer la justice, c’est-à-dire le Salut, par la foi pure, dans l’intention unique et exclusive que son plus grand plaisir soit de: sauver. Peu importe l’endroit qu’il va occuper, l’important est de servir.
Il travaille pour réparer le roseau cassé et allumer la foi de ceux qui sont dans les ténèbres. Voilà son plaisir: voir les gens être sauvés. Avec la vérité et la justice, il s’occupe de son troupeau. Voyez que le serviteur ne maltraite pas, ne blesse pas ceux qui viennent à lui humiliés et souffrant, avec une foi éteinte. Il allume la foi, retire le poids du peuple et les mène à la justice. Ce que le serviteur valorise c’est l’autel et pas l’or.
Si nous sommes des serviteurs du Seigneur, nous n’allons pas humilier ceux qui viennent à nous comme un roseau cassé, c’est-à-dire le roseau, qui ne sert à rien pour le propriétaire de la plantation, ceux qui ne servent pas pour le monde, les indésirables et les brisés par la souffrance, mais on les servira comme si nous serions au service de DIEU Lui-même.
Cela doit être notre devoir!
Collaboration: Pasteur Jean Carturani
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire