Dieu nous a donné le droit de choisir. Il nous montre la voie de la vie et de la mort. Celle de la vie est la voie de la justice, celle de la mort est la voie de l’injustice. C’est nous qui décidons la voie à suivre!
En général, les gens blâment les autres pour quelque chose, mais jamais pour quelque chose de bon, parce que lorsque la chose est bonne, ils se présentent comme les responsables de cette bonne chose. Mais, lorsque la chose, dans l’ensemble va mal, elles ont toujours le doigt pointer vers une personne comme étant le responsable.
Nous savons que, dans le monde, il y a l’Esprit de Dieu et l’esprit du diable. Dieu n’oblige personne à marcher avec Lui, cependant, si quelqu’un prend la décision de marcher avec Lui, il y a une exigence de Sa part, afin qu’il vive dans la justice. Parce qu’étant Pur et Saint, Il ne peut pas marcher avec un injuste.
Cependant, Il veut sauver l’injuste qui a subi les conséquences de l’esprit de l’injustice: misère, maladies, trahisons, mensonges, etc… Donc, Dieu donne l’outil, qui est la foi surnaturelle, la foi du sacrifice, afin que cette personne, qui a souffert arrive devant Lui, qui est Saint et Pur.
Dieu requiert que la personne soit sainte tel qu’Il est Saint:
…selon qu’il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint.1 Pierre 1:16
Ainsi comme de la part de Dieu, il existe une revendication pour que je sois saint, c’est-à-dire juste, moi aussi je peux requérir de Dieu Sa Justice.
Il est impossible de vivre dans un monde injuste et de ne pas être victime d’une injustice, c’est pourquoi Dieu permet que Ses justes soient lésés, afin qu’ils puissent manifester leur foi et revendiquer de Dieu Sa Justice. Dieu me donne le droit d’exiger Sa Justice, parce qu’Il revendique de moi de marcher dans Sa Sainteté!
Lorsque Dieu est apparu à Abraham, Il S’est présenté comme le Dieu Tout-Puissant et a dit:
…Marche devant Ma face, et sois intègre. Genèse 17:1
N’est-ce pas Dieu requérant d’Abraham de marcher dans la Justice? De ce fait, quand Abraham a su que Sodome et Gomorrhe seraient détruits, il est entré dans la Présence de Dieu et a requis Sa Justice en disant:
Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant?(…) Loin de toi! (…) Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-Il pas la justice? Genèse 18:23-25
Dieu savait que là, à Sodome, il y avait des personnes justes, mais Il a permis cette situation pour qu’un juste clame Justice et ce seul juste était Abraham!!!
Collaboration: Evêque Romualdo Panceiro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire