La Justice de ce monde faillit, contrairement à la Justice Divine, où le Juge est infaillible…
Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée. Matthieu 4:16
Lorsqu’on parle de ténèbres on parle d’injustices. Les gens vivent dans les ténèbres et sont oubliés dans les ténèbres, ayant constamment la présence de la mort dans leurs vies.
Ceux qui avaient des problèmes familiaux, économiques, des problèmes de santé ou spirituels, n’étaient pas en mesure de les résoudre; les démons se manifestaient dans le corps des gens et personne ne savait quoi faire; ils étaient conscients que le mal agissait, mais ne savaient pas quoi faire. Celui qui était victime d’injustice devait faire un choix: soit il en souffrait, soit il faisait justice de ses propres mains. L’esprit de l’injustice a prévalu.
Jusqu’à ce que ce peuple ait vu une grande lumière, qui est le Seigneur Jésus, apportant la justice. Et celui qui a cru en cette lumière, pour la première fois, voyait l’injustice se terminer enfin dans sa vie. Grâce à Dieu, cette lumière est là, cette puissance qui ne se voit pas, ne se touche pas et ne se sent pas, est accessible à tous. En regardant l’Autel, vous ne voyez pas, mais le Juge est là. Vous pouvez être sûr que la justice est là parce qu’Il est esprit, telle que la foi est un esprit.
Lorsque l’on va au Tribunal et qu’il y a une Cour, bien qu’on ait raison, il demeure une peur car tout peut encore arriver. Malheureusement, la justice de ce monde faillit, contrairement à la Justice Divine, où le Juge est infaillible et Tout-puissant, l’Avocat n’a jamais perdu une cause et Il est aussi juste que le Juge. C’est pourquoi, celui qui est sur la voie de la justice et de cette lumière, quand il est victime d’injustice, il se révolte et part pour le tout ou rien; il n’accepte, sous aucun prétexte, que l’injustice règne et que le signe de cette révolte soit le sacrifice, parce que personne ne va sacrifier s’il ne croit pas au pouvoir de la Justice de l’Autel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire