dimanche 8 mai 2016

Le Rêve de Dieu

Le rêve de Dieu concernant l’être humain est, aux yeux humains, quelque chose qui ne peut être atteint, c’est pourquoi Il est l’auteur de la foi, pour donner à ceux qui croient, à ceux qui ont la disposition de pratiquer la foi, les rêves matérialisés dans leur vie.

Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J’ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi. (Genèse 37:9)

Si le soleil, la lune et les onze étoiles se sont prosternés devant lui, qu’est-ce qui sur cette terre ne se plierait pas devant lui? Dieu a pris quelque chose de grand, d’immense, pour montrer à Joseph la grandeur de ce qu’Il voulait faire.
Avez-vous déjà entendu dire: «Qui t’a vu et qui te voit»? C’est exactement ce qui est arrivé à Joseph, à tel point que ses frères ne l’ont pas reconnu, parce qu’il était revêtu du rêve de Dieu. Mais Joseph a reconnu ses frères, parce qu’ils étaient les mêmes, après tant d’années.
Bien que Joseph soit passé par tant de problèmes, il portait en lui la certitude que tôt ou tard le rêve de Dieu allait s’accomplir, d’ailleurs parce que Dieu ne révèle pas Son rêve à quelqu’un pour que ce dernier meure sans le voir accompli.
Le signe que le rêve est de Dieu est une certitude, une conviction donnée par l’Esprit de la foi, c’est pourquoi rien ni personne ne peut le tuer!

Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. (Philippiens 2:13)

Dieu donne le rêve et le pouvoir, qui est la foi, pour que ce rêve se réalise. Sans la foi, il est impossible d’avoir la matérialisation du Rêve Divin!
Avez-vous la certitude de ce rêve? Alors ALLEZ DE L’AVANT PARCE QUE l’ESPRIT DE LA FOI EST AVEC VOUS!!!

Évêque Romualdo Panceiro
Collaboration: Évêque Romualdo Panceiro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...