Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Joël 2:28
L’une des choses qui appellent mon attention dans ce verset est «vos vieillards auront des songes» et pourquoi? Quelle idée Dieu veut nous transmettre par là? Pour comprendre, nous devons penser comme la majorité des «vieillards» pense.
Quelle perspective du futur a une personne considérée «vieille»? Quels objectifs tracent-elles? Quels sont ses projets? La vérité est bien la suivante: AUCUN!!!
Quelle perspective du futur a une personne considérée «vieille»? Quels objectifs tracent-elles? Quels sont ses projets? La vérité est bien la suivante: AUCUN!!!
Des personnes âgées perdent complètement leurs objectifs. Beaucoup se transforment en personnes amères, grognonnes, irritables; pour elles, chaque jour de leur vieillesse se convertit en un poids, c’est pourquoi la majorité devient malade et dépendante des autres. En outre, beaucoup d’enfants ne les supportant plus les placent dans des asiles. Par ailleurs, beaucoup de ces dits «vieux» finissent par penser qu’il vaudrait mieux mourir.
Néanmoins, avec l’arrivée du Saint-Esprit, cette perspective change, car Il apporte à ces considérés «vieux» l’espoir. Il change la mentalité de ces personnes et leur donne ce qu’elles n’ont jamais eu, car lorsqu’Il descend sur leurs vies, Il les remplit de vigueur, Il leur redonne la foi et des rêves. En d’autres termes, elles projettent à nouveau et ne pensent plus à mourir, au contraire, elles commencent à planifier, à lutter, à entreprendre et à prendre des décisions qu’elles ne prendraient pas auparavant.
En outre, elles ne restent plus dans la dépendance de leurs enfants, petits-enfants ou de qui que ce soit!
Ainsi, ces personnes se rendent capables de faire dans leur vieillesse ce qu’elles n’ont pas fait dans leur jeunesse. Je dis cela concernant des rêves non réalisés, car elles sont revigorées par le pouvoir que le Saint-Esprit apporte et sont changées en de nouvelles personnes. Cela est extraordinaire, parce que ce «petit vieillard» se convertit en un «homme fort»! Même si a l’extérieur la peau est flétrie ou usée, au-dedans, il est plein de vie, de rêves, de projets, d’idées et le meilleur de tout: le Saint-Esprit Lui-même a mis en lui Son rêve, Il ne le laissera pas mourir sans voir ces rêves réalisés. C’EST TRÈS FORT!!!!!
Donc, seul devient «vieux» celui qui le veut!!! Celui qui ne le veut pas, doit simplement se remplir du Saint-Esprit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire