Après ces choses, la Parole de l’Éternel fut adressée à Abraham dans une vision, en disant : Abraham, ne crains point; moi, je suis Ton bouclier et Ta très-grande récompense.
La Campagne d’Israël a pour but de mettre à l’épreuve la foi de chaque personne, pour faire valoir l’accomplissement de Dieu dans sa propre vie. Ainsi comme Dieu a promis à Abraham qu’Il serait Sa très grande récompense, Abraham lui aussi devrait prouver à Dieu sa dépendance et garder la confiance dans tout ce que lui a été promis.
Pour cette raison nous voyons à plusieurs reprises la condition de Dieu en lui demandant de tout quitter soit tout sacrifier ; Et l’Eternel avait dit à Abraham: Va-t’en de ton pays, et de ta parente, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai; (Genèse 12.1).
Et il arriva, après ces choses, que Dieu éprouva Abraham, et lui dit: Abraham! Et il dit: Me voici. Et Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste, sur une des montagnes que je te dirai. (Genèse 22.1-2).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire