Un trahi, un a vendu et un a déserté… Ce sont 3 types des croyants que chacun de nous pouvons personnifier… Lequel d’eux êtes-vous?
Êtes-vous un Judas?
Avec un bisou il L’a trahi et L’a livré aux ennemis. Mais cet acte, qui est resté pour l’Histoire, fut seulement une preuve que *cela était dans le cœur de Juda depuis longtemps. Judas était seulement intéressé par l’argent, comme il l’a montré en recevant 30 pièces d’argent pour remettre à Jésus.
* »Il disait cela (Judas), non qu’il se mît en peine des pauvres, mais parce qu’il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu’on y mettait.”(Jean 12.6)
Beaucoup pensent que Judas était le plus grand traitre de tous les temps et le pire malfaiteur de l’Histoire de l’humanité… en méconnaissant qu’elles sont nombreuses les personnes qui aujourd’hui encore continuent à commettre cette même erreur. Ce sont celles qui se vendent en se livrant à 100% aux ambitions personnelles, aux biens matériels et par conséquent, cessent d’utiliser la foi, s’éloignent du Seigneur Jésus et finissent par s’autodétruire (spirituellement et physiquement), comme Judas lui-même l’a fait, e, se suicidant.
L’avez-vous déjà le renié comme Pierre?
“Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.”(Matthieu 26:35)
…dit un fervent Pierre à Jésus, très convaincu de ses paroles. « Quand … Je ne …Pas… », cependant, Pierre n’était pas lui-même convaincu, puisque seulement quelques heures plus tard, il a renié Jésus 3 fois.
« Comment est-ce possible ?… « ; « Je ne le ferai jamais… »; « Pierre était un être humain vraiment faible… » … Mais ne sont-elles pas nombreuses les personnes qui, même de nos jours, continuent sans cesse à renier le Seigneur Jésus? « Mais quand ? Où ? Comment? ». Toutes les fois où vous avez renié votre fois pour céder à une faiblesse personnelle, toutes les fois où vous avez eu peur de parler de Son Existence à quelqu’un, des moments où Il a été à vos cotés face à une persécution… Cependant, ces derniers, contrairement aux « croyants Judas », ont encore la possibilité d’être Sauvé, en reconnaissant, confessant et demandant pardon à Dieu, comme Pierre l’a fait. C’est seulement de cette manière qu’ils auront la possibilité de retourner au 1°amour, à la Communion sincère avec Dieu et avec ceux de la Foi !
Et Thomas? Quelle était la sienne?
Ce fut après le mort du Seigneur Jésus qu’il a vécu les pires jours de sa vie, qui étaient de huit jours plus précisément… mais, jusqu’à ce moment, Thomas était seulement un des 12 disciples de Jésus, qui n’avait jamais révélé un rôle spécial…
Certainement que l’un de nous a déjà entendu parlé de lui, car Thomas fut le protagoniste d’une des scènes les plus tristes, après que le Seigneur Jésus ait donné la vie pour lui… Mais, traitons cela en plusieurs parties…
Dieu est avec vous et moi aussi
Évêque Julio Freitas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire