Marche devant Ma face, et sois parfait. Genèse 17:1
Le concept Divin sur la perfection est différent du concept humain.
Aux yeux du monde, parfait c’est celui qui ne commet pas d’erreur. Quel est l’être humain qui ne commet pas d’erreurs? Quel est le héros de la foi qui n’a pas commis d’erreurs, même en étant utilisé par Dieu? Il n’y en a pas eu. Et comment Dieu peut-Il exiger la perfection de qui naturellement est imparfait?
Est-ce qu’Il solliciterait à Sa créature quelque chose d’impossible? Il est clair que non! Dans ce cas, quel type de perfection exige-t-Il?
En réalité, lorsqu’on marche dans Sa présence, c’est comme si l’on marchait dans la Lumière. Il n’y a pas comment voir les dangers et ne pas les éviter.
Il n’y a pas comment voir ses propres erreurs et ne pas les corriger. Il n’a pas comment marcher avec Lui et être menteur, avoir un mauvais caractère, être corrompu, adultère, traître, pervers, dissimulé, enfin, on ne peut marcher avec Lui et pratiquer des injustices. Chacun a sa manière d’être, c’est pourquoi on commet des erreurs, des failles et on fait même ce que l’on n’aimerait pas faire.
Même l’apôtre Paul a confessé:
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. Et maintenant ce n’est plus moi qui le fais, mais c’est le péché qui habite en moi. Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair: j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi.Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Romains 7:15-23
Être parfait pour Dieu, c’est être juste dans la façon d’être et d’agir.
Que Dieu vous bénisse à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire