Et mon juste vivra par la foi… Hébreux 10:38
À partir du moment où nous acceptons de suivre Jésus, tout – absolument TOUT – ce que nous acquérons est, et doit être, par la FOI. Je me rapporte à la foi abrahamique, qui rejette tout type d’émotion et agit sur la raison ou l’intelligence.
Abraham n’a pas sacrifié Isaac motivé par une foi «émotive», mais par une foi totalement dévêtue d’émotion et habillée d’intelligence, car Celui qui a promis de le récompenser, n’a jamais cessé, ne cesse et ne cessera d’accomplir Ses promesses (Hébreux 10:23). Donc, Dieu «a ordonné» que nous regardions vers Abraham.
Portez les regards sur Abraham votre père (Dans la Foi)… Esaïe 51:2
La raison que beaucoup ne reçoivent pas le Saint-Esprit, bien que cela soit l’impérieuse Volonté de Dieu, est qu’il y a beaucoup d’émotion au moment de la recherche. Il y a des gens qui semblent être en train d’implorer, en pleurant copieusement et en essayant «de sensibiliser» Dieu. Résultat: Ils ne Le reçoivent jamais!
Le Saint-Esprit est «conquis» par la foi, comme tout dans notre vie.
Lorsque vous voulez retirer de l’argent de votre compte, par le biais de l’un de vos chèques et vous savez que vous avez assez d’argent sur votre compte, vous n’avez pas à «implorer» l’employé de banque pour vous donner l’argent.
Vous placez simplement le chèque sur le guichet, vous présentez une pièce d’identité (si exigé) et le préposé vous donnera l’argent. Et voilà! Sans émotion et sans nécessité de convaincre le préposé de vous donner ce qui vous appartient.
Le Saint-Esprit est ainsi la promesse et la prophétie! Dieu veut vous donner Son Esprit. Y a-t-il un quelconque doute à ce sujet?
Qu’avons-nous besoin de plus, si ce n’est la FOI dans l’accomplissement de cette promesse et de la prophétie?
Alors, lorsque l’homme ou la femme de Dieu, là de l’Autel, va dire: «Recevez le Saint-Esprit», par la FOI, recevez-Le.
Cela va exploser!
Collaboration: Evêque Randal Brito
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire