mercredi 20 juillet 2016

D’où viennent le Lait et le Miel

Car Je mènerai ce peuple dans le pays que J’ai juré à ses pères de lui donner, pays où coulent le lait et le miel; il mangera, se rassasiera, s’engraissera; puis il se tournera vers d’autres dieux et les servira, il Me méprisera et violera Mon alliance (Deutéronome 31:20)
Qui n’a pas jamais interrogé la raison pour laquelle les promesses Divines ne sont pas encore devenues réelles dans sa vie? Je crois que tous, un jour, se sont déjà interrogés à ce sujet.
Néanmoins, beaucoup ne demandent pas: Comment dois-je me préparer?
Nous avons déjà compris que le peuple élu par Dieu a dû être préparé dans le désert pour arriver à la Terre Promise. Néanmoins, beaucoup ne se sont pas laissés préparer, ils n’ont pas prêté attention à l’importance de se focaliser en Celui qui produirait le lait et le miel. Le peuple hébreu ne pensait qu’au lait et au miel, il ne voyait rien d’autre.
Beaucoup sont ceux qui luttent, sacrifient, passent par un vrai désert, mais lorsqu’ils arrivent à la «Terre Promise», en d’autres termes, aux réalisations personnelles, ils oublient complètement d’où ces bénédictions sont sorties, d’où sont venus le lait et le miel.
Dès lors ils, commencent à s’appuyer sur tout ce que leurs yeux voient, en cessant ainsi d’avoir Un Dieu, pour avoir des dieux (en d’autres termes, les choses).
C’est exactement lorsque nous oublions d’où jaillissent les grandeurs que nous annulons l’alliance de Dieu. La garantie de la conquête des promesses Divines est dans ce que nous imaginons faire avec elles, ou comment nous vivrons et jouirons des bénédictions.
Votre, mon imagination, ont le pouvoir de nous mener à des situations qui ne sont encore réelles. Lorsque nous imaginons, Dieu voit notre imagination. Il fait bien attention pour, de cette façon, conduire nos étapes et aussi nous prévenir, comme Il a dû faire avec le peuple hébreu, avant même d’arriver à la si rêvée Terre Promise.
Dieu savait déjà que le peuple ferait du lait et du miel son tout, en annulant ainsi l’alliance:
… Je connais, en effet, ses dispositions, qui déjà se manifestent aujourd’hui, avant même que Je l’aie fait entrer dans le pays que J’ai juré de lui donner.(Deutéronome 31:21)
Outre le sacrifice matériel, Dieu attend que nous n’oublions jamais d’où viennent les merveilles et, vers où toutes, de temps en temps, retourneront. Il permet que nous jouissions de la «Terre Promise», mais Il attend aussi que nous utilisions le lait et le miel (biens matériels) pour L’honorer et, même sans paroles, nous affirmerons que tout Lui appartient.
Maintenant, si vous écoutez Ma voix, et si vous gardez Mon alliance, vous M’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à Moi (Exode 19:5)
Les grandeurs sont pour tous ceux qui utilisent la foi!
Les grandeurs, plus le droit d’être un peuple acquis par Dieu, ne sont que pour ceux qui écoutent Sa voix!

Collaboration: Bianca Carturani
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...