mercredi 20 juillet 2016

Ne questionnez pas, obéissez!

Dieu a un plan pour chaque créature. Néanmoins, l’une des choses, qui empêche le plus ce plan d’être réalisé, sont les questionnements. Ne questionnez pas ce que Dieu est capable de faire dans votre vie.
Voyez, comme le projet de Dieu avait pour Abraham était glorieux, magnifique!
 Je ferai de toi une grande nation, et Je te bénirai; Je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et Je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (Genèse 12:2-3)
De nos jours, ces promesses concernent un plan, qui implique la qualité de vie spirituelle, comme une nouvelle naissance, le baptême du Saint-Esprit, le Salut, la famille, la vie sentimentale, économique et physique bénie, etc. Cela signifie que vous ne recevrez pas une bénédiction, mais oui ce sera la bénédiction, elle-même, là où vous irez. Mais, pour que cela arrive, il faut dépasser les étapes.
Lorsque quelqu’un détermine être un professionnel reconnu, un médecin, un avocat, un ingénieur, périodiquement sont réalisées des épreuves pour que ces professionnels puissent montrer, s’ils sont aptes à exercer la profession et en jouir.
Avec Abraham ce ne fut pas différent. Il a dû passer par les épreuves auxquelles l’Éternel l’a soumis, sans une seule fois questionner. Sa vie entière a été faite d’épreuves, depuis le “Va-t-en de ton pays, de ta patrie…” (Genèse 12:1) jusqu’à “Prends ton fils, ton unique…” (Genèse 22:2).
Il aurait pu questionner, mais il n’a pas questionné, mais il a obéi.
Les questionnements remettent en cause toute la souveraineté du Très-haut; Sa capacité de transformer une vie de l’eau en vin, d’apporter les choses qui ne sont point comme si elles étaient, de rendre possible l’impossible… Et cela déplaît profondément à l’Eternel. Il exprime une triste exclamation:
 Oh! si Mon peuple M’écoutait, Si Israël marchait dans Mes voies! En un instant Je confondrais leurs ennemis, Je tournerais Ma main contre leurs adversaires. (Psaumes 81:13-14)
Il était impossible que les cinq pains et deux petits poissons soient multipliés, mais le garçon n’a pas questionné, il a obéi et a donné.
Cela semblait absurde ce qu’Elie a demandé à la veuve de Sarepta, mais elle n’a pas questionné, elle a obéi et a donné.
Ami lecteur, ne questionnez pas les épreuves auxquelles l’Eternel vous exposera, demandez à Dieu du courage pour obéir, sans questionner Ses ordres. En toute certitude, le plan de qualité de vie qu’Il a tracé pour vous sera réalisé avec l’accomplissement de toutes Ses promesses dans tous les domaines. Il suffit de croire, d’obéir, sans questionner.

Que Dieu vous bénisse.

Collaboration: Evêque Sergio Corrêa
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...