C'est ce qu'il y a de plus dans les églises et c'est pour cela qu'il y a tellement de scandales et de mauvais témoignages dans le milieu chrétien. Les esprits trompeurs sont derrière les commérage, disputes, des rébellions et des péchés cachés. Ils sont prêts tous les jours et dans tous les lieux. Et celui qui n'est pas né de nouveau fini par être utilisé par eux.
La nécessité urgente d'avoir la nouvelle naissance est plus en rapport avec la nature spirituelle que n'importe quelle autre chose.
Celui qui est né de l'Esprit est Esprit, ce qui signifie avoir la nature de Dieu. C'est seulement ainsi qu'il sera apte à affronter l'enfer en ayant la condition de le vaincre.
En plus il faut avoir le discernement pour identifier les esprits trompeur et savoir comment les neutraliser.
Satan cherche à tout prix à imiter l'oeuvre de Dieu.
Lorsque l'Esprit Saint choisit des personnes pour conduire son peuple au Salut, satan élève des leaders charismatiques pour engendrer la chaire et tanter ainsi de confondre, si possible, même les élus de Dieu.
Pour cela le Seigneur Jésus à dit: "plusieurs me diront en ce jour là: Seigneur Seigneur, n'avons nous pas prophétisé par ton nom? N'avons nous pas chassé les démons par ton nom? Et n'avons nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?" (Mathieu7-55)
Comment savoir qui est qui?
L'on reconnaît un Homme de Dieu, non par ses réalisations, mais par son caractère spirituel.
Seul celui qui est Esprit peut discerner les Esprits. Celui qui a la nature charnelle n'a pas cette capacité.
Évêque Edir Macedo
Publié: http://blogs.universal.org/bispomacedo/2009/01/21/espiritos-enganadores/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire