Vous avez tout ruiné. Vous avez perdu ce que vous avez investi, perdu votre réputation, perdu une relation. Vos erreurs vous ont mené dans un trou noir. Vous avez même des doutes si Dieu vous donnera une nouvelle opportunité.
J’ai des bonnes et des mauvaises nouvelles pour vous....
La bonne c’est que Dieu est toujours prêt à vous pardonner et vous donner une nouvelle opportunité, dès que vous soyez sincèrement prêt à changer. La mauvaise c’est que vous avez blessé d’autres personnes, et elles pourront ne pas vous donner une nouvelle chance. C’est le risque que vous courez et le prix que vous pourrez payer à cause de vos erreurs.
Toutefois, si vous voulez vous donner une nouvelle chance, voilà quelques choses que vous pourrez faire pour recommencer – pas forcement dans cet ordre :
* *Arrêtez de lamenter le passé. La solution est dans le présent et pas de ce qu’est déjà arrivé.
**Arrêtez de fréquenter des personnes qui vous enfoncent encore plus ; cherchez de l’aide de ceux qui pourront vraiment vous aider à vous relever.
**N’essayez pas de tout réparer d’une seule fois. Vous avez pris du temps pour gâcher votre vie et prendra du temps pour la reconstruire. N’attendez pas des résultats rapides.
**Commencez à faire ce qui est correct dès maintenant. Une chose, un pas, une décision. Plus tard encore un pas. Décisions correctes, même que soient petites, accumulent le bénéfice, jusqu’au changement.
**Ecrivez vos objectifs dans un papier et regardez-les activement, tous les jours, cela aide beaucoup. Ne demandez pas pourquoi, faites-le.
**Ne confiez pas trop dans votre propre force. Cherchez des forces en Dieu. C’est impossible de donner trop d’importance à cela.
**N‘attendez pas que les gens croient que soudainement vous avez changé. Vous n’aurais pas leur confiance à nouveau, tant que votre nouveau comportement soit consistant
**Si vous trouvez difficile de changer, rappelez-vous des conséquences de ne pas changer. Ecrivez-les, s’il vous faut, pour ne pas les oublier.
**Toutes les fois qu’une pensée négative vous arrive, confessez DEUX choses positives, avec encore plus de conviction. Ne demandez pas pourquoi – faites-le.
**Si vous trébuchez commencez à nouveau. N’abandonnez pas. Si vous avez été persistant et courageux pour faire ce qui était mauvais, vous pouvez aussi l’être pour faire le correct.
Eveque Renato Cardoso
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire