samedi 13 août 2016

Premier Amour, premières œuvres

Beaucoup de gens bons et sincères désirent revenir au Premier Amour, mais n’y arrivent pas à cause de la barrière du repentir, qui exige des attitudes sacrificielles. Bien des fois, ils sont trompés par le sentiment de remords. Néanmoins, le repentir implique des actes de foi, qui n’ont rien à voir avec des sentiments de remords. Le remords crie de douleur, mais ne se détourne pas du péché.
Parfois, le cœur fait semblant et trompe. Il fait sa victime penser qu’il s’est repenti dû à la tristesse par le péché commis. À ce moment-là, elle pleure, jure et promet ne plus jamais le commettre. Pure tromperie. Le jour suivant, elle est là de retour, aimant de la saveur du péché.
En réalité, si l’on dépend du fait de sentir pour se repentir, il n’y aura jamais de repentir et pardon et Salut.
Lorsque le SEIGNEUR a dit:
Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, etpratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. Apocalypse 2:5
Il montre que le repentir doit être accompagné de la pratique des premières œuvres. Cela exige le sacrifice de l’abandon du péché.

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...