samedi 24 septembre 2016

Foi sans grâce

Je vis par la grâce de Dieu et non par les œuvres de la Loi; Jésus a déjà sacrifié pour moi; alors je ne dois plus sacrifier.»
Celui-là et tant d’autres arguments ont été, de façon exagérée, utilisés par la plupart des croyants.
Mais je demande: si la foi n’a pas besoin d’être accompagnée de sacrifice, par hasard la grâce de Dieu, qui les dispense du sacrifice, leur donne le droit de vivre dans la chair? De garder des péchés cachés au fil des années?
La réalité est que ceux qui prêchent la «Grâce» n’ont pas la moindre idée de ce qu’elle, en fait, signifie. Trompeusement ils, enseignent que la grâce est comme une carte pré-payée illimitée que Jésus a déjà payée par nous. Alors, nous pouvons L’accepter et dépenser les crédits de cette carte un temps indéfini. Si l’on pêche, il suffit de demander pardon, car on a des crédits infinis avec Dieu.
Si demain on tombe dans le même péché, il suffit d’en utiliser encore les crédits. Sans nécessité de repentir, sans nécessité de changement de direction. On peut juste compter sur ses bonnes intentions, son remords et un paquet d’excuses: «la chair est faible», «je n’arrive pas à résister», «c’est plus fort que moi»…
En raison de cette tromperie, beaucoup de gens, qui croient avoir leur place garantie dans le Ciel, sont allés en l’enfer. Ainsi que la vraie foi n’a rien à voir avec la religion, la vraie grâce n’a rien à voir avec l’absence de sacrifice. Par contre, la grâce donne à l’être humain une responsabilité qu’il n’avait pas avant. Si avant il était emprisonné au péché, il n’a maintenant plus cette excuse. Il a déjà reçu la liberté et le droit au Salut.
Maintenant, l’homme est responsable de rester sur le Chemin du Salut et, pour cela, les règles de la grâce sont bien claires: celui qui voudra venir à Jésus, doit se renier lui même, prendre sa croix et Le suivre. Trois niveaux de sacrifice. Le Seigneur Jésus nous présente Sa grâce, c’est-à-dire, Sa faveur, le cadeau que nous ne méritons pas, comme quelque chose de si précieux qu’un homme vendrait tout ce qu’il a pour l’acheter. Le sacrifice de l’obéissance en vaut la peine, le sacrifice de se renier soi même en vaut la peine, le sacrifice de pardonner celui qui nous offense en vaut la peine, le sacrifice de laisser la vieille vie en vaut la peine, le sacrifice de se déconnecter de certaines personnes, choses et convictions en vaut la peine. Tout sacrifice que la vraie grâce exige en vaut la peine.
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...