lundi 24 octobre 2016

Les 12 semences les plus nocives

1ère PEUR – Du lendemain, des problèmes, des défis, de la vie, des personnes, du mal, de revenir aux pratiques des choses anciennes, de l’ancienne vie… la peur a le pouvoir de paralyser la victime et, par conséquent, sa vie aussi.

2ème RESSENTIMENTS – Vous ne voulez pas pardonner qui vous a déçu, qui vous a fait du mal, si vous pensez avoir le droit d’entretenir ce ressentiment dans le cœur contre quelqu’un, ou même contre vous-même. Garder de la rancune contre quelqu’un, c’est comme prendre du poison, dans l’attente que l’ennemi meurt. Ce n’est pas intelligent du tout!

3 ème MAUVAIS YEUX – Vous voyez tout avec des yeux mauvais, vous ne regardez que le côté négatif de vous-même, des personnes et des circonstances. Tous les malicieux deviennent des gens pessimistes, négatifs ou isolés.

4 ème ACCOMODATION – Vous voulez que des choses différentes se produisent sans agir… et pire, vous ne faites pas aujourd’hui ce qui est à votre portée. Par conséquent, lorsqu’arrive le jour suivant, rien de différent n’arrive.

5 ème ORGUEIL – Vous ne reconnaissez pas vos erreurs, vous n’êtes pas apte à écouter, à apprendre, vous pensez être Tout-puissant, auto-suffisant, vous êtes arrogant. Ceux qui pensent qu’ils savent tout, peuvent tout, sont, au fond, ceux qui ne savent rien et ne peuvent rien.

6 ème RÉBELLION – C’est quelque chose de dévastateur et son impact est intense, de sorte que c’est l’un des plus graves péchés commis à ce jour. Ne prenez pas la rébellion à la légère, parce que ce n’est, rien de plus, rien de moins, que de la désobéissance envers Dieu! La personne s’oppose à Dieu et à Sa Parole, à Sa Direction, rejetant qui Il a constitué en tant que porte-parole, Son Commandement ou une Demande de Dieu, elle se met au niveau du diable en personne. Tout rebelle est désobéissant et menteur.

7 ème DÉSIR DE VENGEANCE – Vous voulez que d’autres payent pour le mal que l’on vous a fait ou pour le bien que l’on ne vous a pas fait. Tout celui qui veut se venger est amer, mais personne n’a le droit de se venger, parce que personne n’est parfait.

8 ème DOUTES – De soi-même, des personnes et de Dieu, de ses objectifs et rêves. Le doute est le plus grand destructeur de l’Histoire de l’Humanité. Tout se construit en croyant et tout se détruit en doutant.

9 ème JALOUSIE – Des autres… Il se compare aux autres, de ce fait, il se sous-estime. Se compare aux autres, c’est malheureusement ne pas se valoriser, en réalité, vous ne croyez pas à vos talents et capacités.

10 ème CONDAMNATION – Personnel ou d’autres… Si vous vous déclarez coupable ou condamné quelqu’un, c’est la même chose que lancer votre présent, futur et éternité dans l’obscurité d’une prison.

11 ème HYPOCRISIE – Rechercher seulement la satisfaction de ses propres intérêts, en faisant tout ce qui est nécessaire pour cela… parce que lorsque vous donnez un mauvais témoignage, vous n’obéissez pas, vous ne pratiquez pas, vous n’êtes pas juste et vous ne priorisez pas Dieu sur toutes les choses, vous vivez une vie hypocrite, de mensonge.

12 ème INGRATITUDE – Envers Dieu, envers les autres et envers vous-même. Ce manque de reconnaissance du bien que l’on vous a fait, ou de l’aide que l’on vous a donnée fera que vous soyez aussi la cible du même genre de traitement, générant plus d’ingratitude par le biais de la vôtre.

Voici pourquoi ces semences doivent être arrachées, parce qu’elles n’ont pas été plantées par l’Esprit de Dieu. J’espère que vous qui avez l’une de ces semences malignes, vous puissiez les arracher de l’intérieur de vous, dès maintenant, là-même où vous êtes. Car le Seigneur Jésus a dit:

Toute plante que n’a pas plantée Mon Père céleste sera déracinée. Matthieu 15:13

Allez à un endroit où vous pouvez être seul, tranquille, parler à Dieu dans la Prière sur ces semences et arrachez-les de votre cœur et esprit.

Prêtez attention à cette alerte simple et importante, qui doit toujours être présente dans votre vie: si chacun de nous n’arrache pas ces semences du mal de notre propre intérieur, nous finirons par être arrachés du Royaume de Dieu, parce que ces semences ont été plantées par le mal, qui n’a pas de place et n’entrera pas dans le Royaume de Dieu.
Évêque Júlio Freitas
Collaboration: Évêque Júlio Freitas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...