vendredi 16 décembre 2016

Coreshbet

En Hébreu, la langue dans laquelle la Bible a été écrite, le mot Coreshbet signifie «se rapprocher» ou «appeler l’attention».
 Coreshbet est la racine du mot désigné pour les sacrifices, qui est Corbanot, au singulier, Corban (קָרְבָּן) { et que dans la Bible, veut dire toutes sortes de sacrifices d’animaux, qui a été offert à Dieu pour diverses raisons, cela pouvait être un bœuf, un mouton, une chèvre ou une colombe.
 La racine du mot Corbanot vient ainsi d’«appeler l’attention». Imaginez, Corban signifie sacrifice et la racine du mot est attirer l’attention. Donc, nous nous rapprochons de Dieu et appelons Son attention lorsque nous sacrifions.
 Et où présentons-nous le sacrifice? Sur l’Autel. La parole autel (מִזבֵּחַ), { en Hébreu, signifie lieu de l’abattage ou lieu de sacrifice. Chaque fois qu’un Autel dédié à Dieu était levé, Il devait descendre pour accepter le sacrifice.
Seulement dans des situations spéciales, un autel était érigé.
 1 – Lorsque Dieu ordonnait.
2 – Lorsqu’une situation exigeait sacrifier. Cela obligeait Dieu à Se manifester sur cet Autel.
 Un autre type d’Autel est celui qui n’est pas élevé, mais c’est un Autel naturel, comme le Mont Sinaï.
 Le Mont Sinaï était considéré par Dieu comme un Autel, parce qu’Il y est descendu. S’Il y est descendu, ce lieu fut consacré et devint alors un Autel. Dieu Se manifeste sur l’Autel lorsque des sacrifices sont présentés.
 Voyez que l’autre autel naturel que Dieu consacre à Lui, c’est la vie de quelqu’un, lorsqu’Il descend sur lui, en la personne du Saint-Esprit.
Mon ami(e) appelez l’attention de Dieu par le sacrifice, afin qu’Il descende dans votre vie.

Évêque Aroldo Martins
Collaboration: Évêque Aroldo Martins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...