vendredi 16 décembre 2016

Plante du Père

Qui est la plante qu’a plantée le Père?
… Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
Matthieu 15:13
Face à une telle déclaration du Seigneur Jésus, la question est: qui est la plante qu’a plantée le Père? C’est l’élu, c’est la…
race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis 1 Pierre 2:9
C’est celui qui, parmi l’univers des élus, s’est mis à la disposition de Dieu pour sacrifier sa vie sur l’Autel, renonçant à ce qu’il est et prétend être, à ses pensées, à ses sentiments, à ses attitudes et comportements, qui ne sont pas en conformité avec la Volonté de Dieu, en tout cas, c’est celui qui renonce à lui-même pour satisfaire Celui qui l’a appelé «des ténèbres à son admirable lumière» (1 Pierre 2:9).
Beaucoup sont ouvriers, mais qui sont ces «plantés par le Père céleste»? Qui sont les élus? Ce sont les actifs dans l’Œuvre de Dieu? Ce sont ceux qui se lèvent tôt pour préparer la Sainte Cène? Ce sont ceux qui remplissent des bus de personnes pour les amener à l’église? Non, cela n’est pas suffisant! Parce que beaucoup de ceux qui l’ont fait, mais ne se préoccupaient pas avec leur vie spirituelle, pensant qu’ils travaillaient bien juste sur le plan du travail manuel, ont par la suite chuté.
Les ouvriers qui travaillent quotidiennement à l’église sont d’une importance fondamentale, d’ailleurs, ils sont le bras droit de l’Eglise Universelle, mais les «plantés par le Père céleste» sont ceux qui ne s’inquiètent pas de ce que les gens disent ou pensent à leur sujet, ils vont contre le diable, mettant leur vie sur l’Autel. Ce sont ceux qui ne perdent jamais une opportunité de se lancer sur l’Autel pour la purification de l’or, sachant que Jésus a dit:
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or? Matthieu 23:17
Si vous êtes de l’or, alors vous voudrez vous sanctifier l’Autel, par votre sacrifice, afin que le feu de l’Autel brûle toutes les impuretés, faisant de vous une personne de foi pure.
Ouvriers, s’il existe une chose que le diable veut est de vous retirer de l’Autel, il l’a fait avec beaucoup, car il sait ce que veut dire quelqu’un avec la vie sacrifiée sur l’Autel. Après tout, il a vécu sur la «sainte montagne de Dieu; il marchait au milieu des pierres étincelantes.» (Ezéchiel 28:14). Et, de la même façon qu’il est tombé de là, il veut vous faire tomber de l’Autel aussi. Ne permettez pas cela dans votre vie!
Par le biais des «Rachats chez vous» que nous faisons, vous voyez qu’il ne vaut pas la peine de cesser de sacrifier. C’est pourquoi, avivez votre foi, allez à l’Autel, car là se trouve le futur de votre vie dans ce monde et l’au-delà. Avec la vie sur l’Autel, nous sommes plus forts que la mort qui est:
…Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort… (1 Corinthiens 15:26)
L’élu est celui qui est planté dans le Royaume de Dieu. Si vous n’avez pas été planté par le Père céleste, alors recherchez cela plus que tout ce que vous pourriez vouloir dans la vie.
Que Dieu vous bénisse!

Collaboration: Evêque Sergio Corrêa
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...