dimanche 29 janvier 2017

Le linge de Jésus

Pourquoi Jésus a laissé le linge plié dans le sépulcre après Sa résurrection?
La Bible nous raconte que ce linge, qui avait été mis sur la tête de Jésus, fut laissé dans un lieu à part dans le sépulcre. La Bible réserve tout un verset pour nous raconter que le linge est resté soigneusement plié et placé dans le sépulcre.
 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. Elle courut vers Simon Pierre et vers l’autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l’ont mis. Pierre et l’autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre. Ils couraient tous deux ensemble. Mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre; s’étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n’entra pas. Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre, et le linge qu’on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. Jean 20:1-7
Ceci est important? Définitivement.
Ceci est significatif? Oui.
Pour pouvoir comprendre l’importance du linge plié, vous devez comprendre un peu de la tradition hébraïque de cette époque. Le linge plié concerne le maître et le serviteur et tous les jeunes juifs connaissaient la tradition.
Lorsque le serviteur dressait la table du dîner pour son maître, il cherchait à avoir la certitude de le faire exactement de la manière dont son maître le voulait. La table était parfaitement dressée et le serviteur attendait éloigné de la vision de son maître jusqu’à ce qu’il finisse le repas. Le serviteur n’osait pas toucher la table avant que le maître ait fini le repas.     
Si le maître avait fini le repas, il se levait, lavait ses doigts, sa bouche et laverait sa barbe, enroulerait sa serviette et la lancerait sur la table. À cette époque-là, ce linge plié voulait dire: «J’ai terminé.» Si le maître se levait et laissait le linge plié à côté de l’assiette, le serviteur n’oserait pas toucher la table parce que le mouchoir plié voulait dire: «Je n’ai pas fini, je reviendrai!»    
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...