vendredi 6 janvier 2017

Servant Dieu sans Dieu

Il n’existe rien de pire que l’esprit de la tromperie, il vient en agissant pendant des milliers d’années, quelquefois, même en se passant pour un ange de lumière. Il réussit à s’infiltrer d’une manière imperceptible et seulement celui qui a le Saint-Esprit réussit à avoir le discernement pour remarquer ses pièges.
L’esprit de la tromperie a déjà été dans la lumière, il sait très bien comment était le fonctionnement du Royaume, bien qu’aujourd’hui, il vive dans l’obscurité, il n’a pas cessé d’être un ange, déchu, mais un ange. Nous ne pouvons pas oublier qu’il a souhaité être à la place de Dieu. Il était envieux, rebelle, orgueilleux et il a même semé la division des anges, qui n’avaient qu’une finalité: servir Dieu.
Lorsqu’une personne a ces sentiments cachés au plus profond de l’âme, où personne ne peut voir, là se cache l’esprit de la tromperie. Elle se présente avec une fausse humilité, quelqu’un qui veut le bien des autres, mais là au fond, comme Lucifer, elle cache sa réelle intention, qui est de se servir à elle-même et avoir la gloire de ce monde.
Alors, pourquoi le titre «Servant Dieu sans Dieu»?
Nous savons que le premier roi d’Israël fut Saül, il était un genre de chef que toute nation voulait avoir. Saul était un homme haut et beau de la tribu de Benjamin. Au début, Dieu a vu en lui de bonnes qualités et lui a donné une opportunité de prouver son caractère et d’être élevé à une position de plus de responsabilité. Au début, il a démontré être un élu, avec une attitude d’humilité qui lui donnait toute condition d’être un excellent roi.
Néanmoins, malheureusement, Saül est tombé dans l’erreur, qui détruit beaucoup d’hommes de Dieu. Au lieu de maintenir son humilité devant Dieu, comme serviteur du peuple, il a commencé à s’inquiéter de sa propre position et honneur. Avec ce changement d’objectif, Saül est devenu un très mauvais roi. Avec le même péché de Lucifer, il s’est dévié de son appel. Avec la désobéissance, la révolte et l’orgueil, est aussi venue sa chute, à tel point que Dieu a dit:
Je Me repens d’avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de Moi et il n’observe point Mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l’Eternel toute la nuit. 1 Samuel 15:11
Dieu n’était plus avec Saül et il le savait, mais il dissimulait devant le peuple, il agissait comme un oint. L’esprit de la tromperie était en lui. Il est resté 40 ans en train de régner sur la nation, aux yeux du peuple, il était encore roi, mais aux yeux de Dieu plus maintenant. Il servait le peuple et «Dieu», mais sans Dieu.
Beaucoup sont dans le même situation, parlant de Dieu, agissant comme des oints, mais déchus dans leurs péchés, servant «Dieu» avec l’esprit de la haine, de la jalousie et de l’orgueil.

Que Dieu ait miséricorde!

Collaboration: Pasteur Luis Marcelo da Silva

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...