vendredi 6 janvier 2017

Théocratie, monarchie, dictature, démocratie ou quoi?

Quel serait le meilleur système de gouvernement pour une nation?
Un citoyen n’a pas le droit d’opter pour le meilleur système de gouvernement pour son pays, mais il peut le faire pour sa vie personnelle. Grâce à Dieu que chaque personne a le droit et le privilège de faire son propre choix, indépendamment des autres citoyens. C’est exactement cela que le Seigneur Jésus a proposé à ceux qui Le suivent, en disant:
 Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:32
Bien que le gouvernement de ce monde ne donne pas la possibilité de choisir le système de gouvernement, qui satisfasse nos attentes spirituelles, nous avons en Jésus-Christ, notre Seigneur, ce droit. C’est la seule possibilité et la seule garantie d’avoir la vie avec abondance.
Lorsque le peuple d’Israël s’est établi dans la Terre Promise, le système de gouvernement était théocratique, c’est-à-dire, le gouvernement était conduit par l’Esprit de Dieu, à travers Ses prophètes déterminés par Dieu. C’est pourquoi, il n’y avait pas d’ennemi qui résistait à Israël. La Mer Rouge, le Fleuve Jourdain, ou même les plus hautes murailles de Jéricho n’étaient rien face à l’Éternel des Armées d’anges. Tous les ennemis sont tombés devant le peuple de Dieu jusqu’à la conquête de la Terre Sainte, parce qu’ils étaient guidés par l’Esprit de l’Éternel Dieu Tout-Puissant.
La même chose se produit de nos jours avec le peuple qui se dit de Dieu. Chaque Chrétien doit appliquer le même système de gouvernement (théocratique) dans sa vie pratique s’il veut prendre possession de sa Terre Promise (le Salut éternel). Et comme la nuée Divine guidait Israël, la nuit et le jour, sans cesse, tout au long des déserts, l’Esprit de l’Éternel guidait aussi ceux qui se soumettent à Sa direction (système théocratique).
Évidemment, dans le système théocratique il ne peut pas y avoir de corruption, de mensonge, de tromperie et toutes les autres formes d’injustices ou de péché. Tous doivent suivre, en obéissance à la Parole de l’Éternel de forme inconditionnelle. C’est la recette du succès laissée par les enfants d’Israël jusqu’à leur conquête totale de la Terre Promise.
Néanmoins, la jalousie envers leurs voisins, dont le système de gouvernement était la monarchie (royaume des hommes), a fait les princes d’Israël demander à l’Éternel le même système, c’est-à-dire, la monarchie qui, plus tard, deviendrait l’anarchie. De là, est né l’esclavage de l’homme par l’homme.
Le concept de théocratie (qui forme l’État théocratique) a surgi du Grec, où «théo» signifie «dieu» et «cratie» veut dire «gouvernement», c’est-à-dire, théocratie signifie «Gouvernement de Dieu» ou «gouvernement Divin».
 Il ne reste plus qu’une question: À quel système de gouvernement êtes-vous soumis? Théocratique ou «démo» – cratique ?
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...