mardi 28 mars 2017

Cela semblait impossible de changer

J’ai été élevée par mes grands-parents. Mon père n’avait que les shows de rock, l’alcool et femmes en tête. Ma mère travaillait toute la journée et n’avait pas de temps pour moi. Je n’avais pas leur affection ou leur attention, c’est pourquoi j’étais très colérique et j’étais très rebelle. Là où j’allais, je trouvais une raison de me bagarrer. Je donnais des coups aux garçons dans la rue, parfois, pour rien.
C’est alors, que mon grand-père est décédé. Ce fut à partir de là qu’est venue la dépression. Je me sentais très triste et seule. J’ai commencé à sortir, allant dans plusieurs fêtes et à boire beaucoup, à tel point que je suis devenue alcoolique. Je me mutilais. Tous les dix jours, je me coupais les poignets. J’ai essayé de me tuer en me lançant devant un autobus.
Je suis restée avec beaucoup de filles et de garçons, jusqu’à ce qu’un jour je suis tombée amoureuse. Nous avons débuté une relation et, un temps après, il m’a laissé. Je suis tombée bien bas. J’ai commencé à vomir tout ce que je mangeais, à tel point que je n’arrivais pas à sortir du lit, car j’étais très faible. J’ai rapidement beaucoup maigri et j’ai dû aller à l’hôpital, où je suis restée 8 jours internée. Après beaucoup d’examens, ils ont constaté que je souffrais de dépression et de gastrite, mais au fond je savais que ce n’était pas que cela.
Après un temps, j’ai été vivre avec ma mère, mais je ne m’entendais pas très bien avec elle et j’haïssais mon beau-père. Elle était humiliée par lui, il la trahissait et quelquefois la battait. Elle, par peur, ne parlait rien à personne. Un jour, j’ai été présente lors d’une discussion. Lorsqu’ils étaient au point de s’agresser et je les en ai empêché. Nous avons commencé à nous bagarré fortement. J’ai vu un couteau et, pour plus d’une fois, j’ai pensé à l’utiliser. J’ai rejeté cette pensée et j’ai fui. J’ai été vivre avec ma grand-mère dans une autre ville.
Mon frère cadet souffrait de crises qui ne faisaient qu’empirer. Comme nous ne trouvions pas de solution, nous sommes allés à l’église chercher de l’aide. En arrivant là, j’ai découvert que le plus grand problème était en moi. J’ai commencé à écouter et à comprendre la Parole. J’ai décidé de changer. J’ai tout abandonné, j’ai fait une chaîne pour me délivrer, j’ai appris à jeûner et à prier.
J’ai été délivrée, baptisée d’eau et, un temps après, j’ai reçu le Saint-Esprit! Ma vie fut transformée!
Ma relation avec ma famille a été restaurée. Je les ai pardonnés et maintenant je les aime plus que jamais. Aujourd’hui je suis ouvrière et mon objectif est de gagner des âmes.

Jennifer Ingrid Prates, 22 ans
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...