dimanche 2 avril 2017

L’Eunuque castré

Le troisième type d’eunuque mentionné par le Seigneur Jésus fait référence à celui qui se castre lui-même à cause du Royaume des Cieux (Matthieu 19:12). 
A cette époque, castrer signifiait la privation totale des organes de reproduction, sans anesthésie et impliquait trois genres de sacrifice:
Le Premier: la douleur presque insupportable;
Le Second: la privation du plaisir sexuel;
Le Troisième: le droit de procréer.
Cette séquence de sacrifices ne se justifiait que parce que le prix était le Royaume des Cieux. En d’autres termes: le fidèle qui se soumettait au propre martyre donnait la priorité au Salut de son âme au-dessus de tout ce que la vie dans ce monde pouvait lui donner.
A un autre moment, de manière similaire, le Seigneur a dit qu’il valait mieux entrer dans le Royaume des Cieux boiteux, manchot ou borgne que d’entrer parfait en enfer (Matthieu 18:8-9).
Seuls valorisent le Royaume des Cieux, ceux dont le nom est écrit dans le Livre de Vie, ceux qui croient réellement au Seigneur Jésus-Christ et pratiquent Sa Parole. Ces derniers ont reçu la révélation de l’Esprit de Dieu et n’ont jamais mis en risque leur Salut pour rien au monde. Excepté lorsque, libéralement, ils abandonnent la priorité de leur âme pour une passion charnelle.
Le sacrifice volontaire de la castration spirituelle est la plus claire matérialisation de l’authentique foi.
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...