lundi 6 mars 2017

Ne vous laissez pas tromper…

Rien n’est plus dévastateur dans les églises que l’ignorance en ce qui concerne les prophéties. De la même manière que Satan a utilisé la fausseté des langues étranges, il profite aussi du manque de discernement spirituel en ce qui concerne les prophéties. Et le pire c’est que beaucoup de choisis se rendent aussi aux farces des «prophètes» qui, sont en réalité des femmes mal mariées ou frustrées sentimentalement.
La situation est si critique qu’on en arrive à mélanger des prophéties, des divinations, des prévisions de l’avenir et jusqu’à même des impositions de mariages, d’affaires et de voyages, tout dans le même emballage de l’illusion pour tromper les imprudents sincères.
La Bible ne laisse pas de doute quant à l’utilisation des prophéties et enseigne son objectif:
Premier
Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. I Corinthiens 14:3
Second
Le prophète parle aux hommes (Église). C’est-à-dire, le prophète ne parle pas à quelqu’un en particulier. Au contraire, si la parole est prophétique, alors elle vient de Dieu et, si elle vient de Dieu, Son orientation est pour bénir toute l’Église, jamais quelqu’un en particulier. Après tout, Dieu ne fait point acception de personnes. Pourquoi parlerait-Il avec l’un ou l’autre en particulier?
Troisième
L’objectif de la prophétie est d’ÉDIFIER, EXHORTER ET CONSOLER L’ÉGLISE selon les textes bibliques ci-dessous. Mais, s’il vous plaît, lisez avec attention et méditez:
Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. Celui qui parle en langue s’édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l’Eglise
Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
1 Corinthiens 14:3-4 et 22
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...