jeudi 6 juillet 2017

Foi, patience et temps

Tout le monde a de la patience pour semer et attendre l’époque de la récolte; patience pour attendre le salaire à la fin du mois; patience pour attendre la naissance de l’enfant; patience pour terminer les études; enfin, patience pour tout ce qui exige de la patience. Mais lorsque cela implique les Promesses de Dieu, il y en a qui vivent anxieux.
Des personnes engagées avec la foi émotive ne réussissent pas à être patientes face aux défis pour attendre le moment exact.
La foi émotive est aveugle. Elle enlève la personne de la réalité et la pousse pour écouter la voix du cœur. Celui qui vit la foi émotive donne de l’attention aux choses qui se voient. Vos décisions sont prises dans le cœur. Vos choix sont faits sur la base de l’émotion, selon les sentiments.
Des gens ainsi sont comme un enfant innocent, puéril, banal, bien facile à tromper. C’est «un mouton de panurge»… Un bonbon, un petit gâteau, un chocolat, des hochets, toute chose colorée est capable d’attirer leurs yeux et la faire accepter dans le cœur.
Ce genre de foi comportementale lance ses victimes dans la tanière aux lions du commerce, des vices et tout plus attrayant de ce monde vil. Les transformant dans des consommatrices compulsives, capables d’acheter même l’inutile et s’endettent pour rien. La foi émotive est plus mortelle qu’un produit chimique. Elle est la principale responsable du suicide.
C’est pourquoi, le Saint-Esprit avertit:
…parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. 2 Corinthiens 4:18
Celui qui marche fondé sur ce qu’il voit fait des choix dans le cœur et non dans l’intellect. Il n’est pas agréable à Dieu et, pire, ne reste jamais libre.
Dieu Se satisfait de celui qui vit par la foi dans Sa Parole. Il ne s’agit pas de vie religieuse. Marcher dans la foi signifie marcher conformément aux Paroles prononcées par la bouche de Dieu et écrites dans la Sainte Bible. Celles-ci sont vraies et éternelles. Comment quelqu’un qui vit basé sur l’émotion peut considérer les choses invisibles? C’est impossible! Pour considérer les choses invisibles il faut être spirituel. Il est nécessaire de vivre en esprit. En d’autres termes, marcher par la foi rationnelle.
N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Hébreux 10:35-36
Cela n’avance à rien d’essayer d’avoir de la patience si vous n’avez pas encore fait la volonté de Dieu. Cela n’avance pas d’attendre la promesse et de garder le cœur envahi par la peine du mari. Ou attendre la promesse en regardant tout le monde avec de mauvais yeux. On n’atteint la promesse qu’après avoir fait la volonté de Dieu.
Alors, pour savoir quel est le prochain pas, utilisez l’intellect et répondez: concernant ce que vous voulez, avez-vous déjà fait la volonté de Dieu? Si vous ne savez pas ce qu’est la volonté de Dieu, c’est par là que vous devez commencer. Demandez-lui et analysez les textes bibliques pour savoir ce en quoi vous avez besoin d’obéir. Si vous le savez déjà, mais vous n’avez pas encore fait la volonté de Dieu, faites-la. Si vous le savez déjà et avez fait la volonté de Dieu, votre nécessité maintenant est d’avoir la patience pour atteindre la promesse.
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...