lundi 10 juillet 2017

Folies de la Foi

Lors de ces quarante ans d’Eglise Universelle du Royaume de Dieu, j’ai appris le plus grand et le plus efficace secret de la Foi: le sacrifice. Je ne l’ai pas appris dans la Faculté de Théologie ni dans les treize premières années de la foi. J’ai appris avec le développement de l’Église, en exerçant la foi intelligente, malgré les chutes dans ses mystères, parfois tombant dans les pièges de la foi émotive, enfin…
Le Saint-Esprit a préféré me conduire dans les déserts pour apprendre à séparer la foi émotive de la foi rationnelle. Les difficultés du désert obligent d’utiliser la Foi intelligente pour la survie. Dans la pratique, j’ai appris que combien plus grand est le sacrifice, plus grand est la fermeté de la foi consciente et plus grandes sont les conquêtes. Je ne me rappelle pas avoir obtenu une seule victoire par la prière ou le jeûne. Malgré qu’ils soient fondamentaux dans la communication avec Dieu, même ainsi, ils devaient être accompagnés d’attitudes, apparemment, «folles», impétueuses, mais chargées de conviction de l’Esprit de Dieu.
Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Philippiens 2:13
J’admets, que bien des fois j’ai été terrifié et j’ai essayé de revenir en arrière. Comme il était déjà trop tard, j’ai dû aller de l’avant. Il n’y avait pas d’autre choix. Si ce n’était la direction de l’Esprit du Tout-puissant, certainement, je serais perdu.
Je crois qu’aucun héros de la foi de la Bible a été courageux de lui-même. Avant tout, son audace et courage sont venus de Celui qui a opérés en eux le vouloir et le faire.
Le sacrifice confirme la foi et stimule le courage de celui qui sacrifie. Israël peut l’affirmer. Par le passé, avant de sortir à la guerre, les prêtres présentaient des sacrifices à Dieu. De tels sacrifices n’avaient rien à voir avec le pardon des péchés. C’étaient des sacrifices d’actions de grâces ou de la gratitude anticipée pour la victoire sur les ennemis. Des tenues de l’armure de la foi que l’Eternel des Armées était avec eux, les soldats allaient contre les ennemis sans la moindre préoccupation de sa puissance militaire. Les sacrifices signalaient l’alliance avec le Tout-puissant et, en conséquence, la certitude de la victoire.
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...