vendredi 20 octobre 2017

Les ailes de la foi de l’aigle


Au cours de toute l’histoire de l’humanité, il y a toujours eu des personnes qui avaient la crainte envers Dieu et qui ont revendiqué Sa justice. Pourquoi des méchants se sont-ils enrichis, alors que les bons sont misérables? Pourquoi ceux qui manquent d’honnêteté obtiennent le succès, alors que les honnêtes passent par des nécessités? Même le prophète Jérémie a demandé:
Tu es trop juste, ÉTERNEL, pour que je conteste avec Toi; je veux néanmoins T’adresser la parole sur Tes jugements: Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère? Pourquoi tous les perfides vivent-ils en paix?Tu les as plantés, ils ont pris racine, Ils croissent, ils portent du fruit; Tu es près de leur bouche, mais loin de leur cœur. Et Toi, Éternel, Tu me connais, Tu me vois, tu sondes mon cœur qui est avec Toi. Enlève-les comme des brebis qu’on doit égorger, et prépare-les pour le jour du carnage! Jusques à quand le pays sera-t-il dans le deuil, et l’herbe de tous les champs sera-t-elle desséchée? A cause de la méchanceté des habitants, les bêtes et les oiseaux périssent. Car ils disent: Il ne verra pas notre fin.
-Si tu cours avec des piétons et qu’ils te fatiguent, Comment pourras-tu lutter avec des chevaux? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, que feras-tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain? (Jérémie 12:1-5)
En d’autres termes: Jérémie, pourquoi t’inquiètes-tu avec la misère des riches perdus, en M’ayant pour Partenaire, Allié et Père? Pourquoi insistes-tu à retirer ta vision de Ma Grandeur et de Ma Gloire pour la poser vers le bas? Est-il possible de miser sur une course avec des hommes à pied, alors que l’on a des ailes comme celles des aigles?
Réellement. Tant que les personnes de Dieu placeront leur foi sur des choses petites et insignifiantes, elles ne réuniront jamais la foi suffisante (courage) pour investir dans de grandes choses. Comment est-il possible de croire sincèrement au Tout-Puissant et en même temps de projeter de petites choses? C’est l’erreur de la plupart des chrétiens. C’est pourquoi ils se perdent dans la misère, en jalousant les méchants et les riches qui sont déshonnêtes. Ils veulent entrer en compétition avec eux, alors que leur compétition est bien plus grande et meilleure.
Le problème est qu’ils méprisent LES AILES DE LA FOI DE L’AIGLE pour courir en baskets…

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...