mercredi 4 octobre 2017

Regardez de l’avant


La foi surnaturelle vient de Dieu, du Haut. Mais qu’est-il nécessaire de faire pour avoir cette foi? Écouter la Parole de Dieu. Apprendre avec la Parole de Dieu. Ainsi, le Saint-Esprit vous donnera cette foi et remplira votre être spirituellement.
Lorsque votre vie est appuyée sur la Parole de Dieu, peu importe l’opinion d’autrui, peu importe l’opinion du monde entier. Ce qui importe c’est que vous croyez!
«Frères, je ne pense pas l’avoir saisi (Salut Éternel); mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.» (Philippiens 3:13-14)
L’apôtre Paul est en train de nous enseigner, par le biais du Saint-Esprit, à ne pas nous focaliser sur le passé. Lorsque vous êtes dans la foi, regardez de l’avant. Si vous commencez à vous souvenir du passé, à regarder en arrière, vous finirez par neutraliser le pouvoir de la foi. C’est un venin! Cela ne sert à rien de croire en Jésus et d’aller à l’église, si vous restez dans le passé. On ne peut avancer, si vous restez en train de regarder derrière vous. Beaucoup de chrétiens échouent dans la vie à cause de ce genre d’attitude.
Le secret de la foi est de porter ses regards vers l’avant. Ne regardez pas les problèmes que vous êtes en train de vivre, car cela bloque votre foi, cela vous rend impuissant face aux problèmes et, par conséquent, cela empêche le pouvoir de Dieu d’agir dans votre vie.
La foi est un pouvoir qui vient de Dieu pour nous.
Ce pouvoir se réalise dans notre intérieur. Lorsque nous sommes dans la foi, le diable reste éloigné, car nous émanons la lumière, en renforçant la Parole qui dit:
«Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde;…» (Jean 8:12)

«Vous êtes la lumière du monde…» (Matthieu 5:14)
Je crois que l’énergie, le pouvoir de Dieu est en vous et il illumine tout et tous à votre alentour. La foi  vous rend indépendant de ce monde physique, des personnes, des circonstances et des problèmes pour dépendre du surnaturel!
La foi renvoie notre pensée vers l’avenir, vers l’avant. Pensez à vos rêves. Que voulez-vous réaliser? Que voulez-vous de Dieu?

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...