dimanche 21 janvier 2018

Foi sans Grâce

Le mensonge a beaucoup de facettes.
Votre père, le diable, sait que le mensonge souvent répété, finit par ressembler à la vérité. Qu’une demi vérité cache un demi mensonge.
Pour cette raison, il profite de la prédication sur la Grâce de Dieu et a intégré l’idée de la facilité dans le Salut.
…c’est par grâce que vous êtes sauvés… Éphésiens 2:5
Comme si la grâce de Dieu excluait la discipline (de la justice) du Royaume de Dieu.
C’est comme si je croyais et je confessais: “Maintenant que je suis dans la grâce, je peux profiter du monde sans avoir peur de perdre mon Salut.”
Comme si mon Salut serait garanti en raison de la Grâce de Dieu.
Est-ce que la grâce de Dieu permet de vivre la vie chrétienne sans la justice, la miséricorde et la foi du Royaume de Dieu?
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. (Matthieu 23:23)
Est-ce que la grâce de Dieu permet de vivre la vie chrétienne, de façon libre, pour profiter des œuvres de la chair? (Galates 5:19)
De façon libre pour nier de présenter l’autre joue? (Matthieu 5.39)
De façon libre pour nier le pardon? (Matthieu 6:15)
De façon libre pour renoncer à Lui-même? (Matthieu 16:24)
De façon libre pour se charger de sa croix? (Matthieu 16:24)
De façon libre pour devoir accepter les outrages, les persécutions et les mensonges? (Matthieu 5:11)
Enfin, de façon libre pour marcher sur le chemin facile et entrer par la porte large et spacieuse? (Matthieu 7:13)
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...