lundi 19 février 2018

Foi et amour bandits


Foi et amour semblent être les mots le plus utilisés dans le monde. Néanmoins, peu de personnes les vivent, en réalité, dans leur quotidien.
Le manque de discernement mène beaucoup de personnes à souffrir et à perdre à la vie par leur biais.
Lorsqu’on parle de foi, l’esprit humain l’associe tout de suite à la religion. C’est la foi naturelle, indifférente et apathique à l’éthique chrétienne. Elle n’a pas de responsabilités avec la discipline ou la justice.
La foi religieuse vit sur la base de la passion, des sentiments ou du cœur. Elle ne raisonne pas, ne médite pas, n’évalue pas, enfin, elle marche conformément aux circonstances.
Quel est ce genre de foi qui promeut le désordre social?
À contresens de la foi naturelle, il existe la foi surnaturelle. La foi associée à l’obéissance.
L’obéissance aux Lois, aux commandements ou à la discipline du Dieu d’Abraham.
La foi qui implique des engagements et des responsabilités envers tout ce qui est juste. Elle est disciplinée et implique des sacrifices personnels.
S’agissant d’amour, cela n’est pas différent.
On le traite de manière vulgaire, en l’associant à des sentiments futiles et vains.
Par question de tromperie ou de manque de discernement, les personnes se livrent à des passions effrénées en croyant que c’est de l’amour.
Comme la foi naturelle, ainsi est ce type d’amour. Il ne sert qu’à rendre encore plus malheureux l’être humain.
Les relations hors mariage peuvent-elle être considérées une expression de pur amour? Quel est ce genre d’amour qui promeut la trahison, la haine et la mort?
Cela ne peut être que de l’amour satanique!
Le principe de l’authentique et pur amour c’est qu’il n’aura pas de fin. Il va bien au-delà de sentiments ou d’expériences sexuelles.
Il est céleste, comme le dit le saint texte:
«L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil.  Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. L’amour n’aura pas de fin…» I Corinthiens 13:4-8

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...