samedi 17 mars 2018

Par la force du Saint-Esprit

La nuit, où le Seigneur Jésus devait être livré à Ses ennemis et être crucifié, Il était sur le Mont des Oliviers, lorsqu’il a été approché par certains soldats romains et les pharisiens et Judas. Après le célèbre baiser de la trahison, les soldats l’ont interpellé.
Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l’oreille droite. Ce serviteur s’appelait Malchus. Jean 18:10
Tout ce que Pierre pouvait faire, à ce moment-là, a été de blesser un soldat avec son épée et, bien sûr, être désapprouvé par Jésus, qui a dit:
…Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. Penses-tu que Je ne puisse pas invoquer mon Père, qui Me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges? Matthieu 26:52-53
Ici, nous voyons le résultat de l’action, par l’élan du cœur, dans l’émotion. Pierre, par la force de son bras, au-delà de perturber les plans de Dieu, n’a pu rien faire, si ce n’est de blesser le serviteur du souverain sacrificateur. Je pense que Malchus a dû être émerveillé de voir ce qui s’était passé, des secondes après avoir coupé l’oreille et en saignant, Jésus a accompli le miracle.
Cependant, qu’est-ce que la colère de Pierre a causé, à ce moment-là, dans la vie de ceux qui étaient présents? RIEN!
Ainsi est la vie de ceux, qui vivent dans les églises, vides de la présence du Saint-Esprit. Le résultat obtenu par eux est toujours petit, à peine perceptible. Ils se battent avec leurs épées, utilise leur «foi émotionnelle», ils vivent en disant qu’ils sont révoltés, cependant, c’est une révolte passagère et passive. Rien ne change, ni même dans leur vie ou la vie des «Malchus», qui sont dans leur entourage.
Tout cela a changé, au moment où la Pentecôte s’est accomplie. Le Saint-Esprit est descendu sur les disciples comme des flammes de feu et regardez ce qui est arrivé à Pierre, le même Pierre, qui a coupé l’oreille de Malchus.
Après avoir reçu le Saint-Esprit, il se met debout et donne une parole simple, mais ointe, parce qu’il était rempli du Saint-Esprit (Actes 2).
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus Que vous avez crucifié. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Actes 2:36-37
Avez-vous remarqué la différence? Il n’y avait aucun heurt, querelle, coups, agression, il n’y avait pas de place pour les émotions, seule la foi intelligente. Il est important de noter que le Pierre vide, a seulement blessé un Malchus, mais le Pierre, rempli de l’Esprit-Saint a blessé 3000 personnes. Car, contrits, ils ont dit, après avoir écouté son message: «Hommes frères, que ferons-nous?»
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. Actes 2:41
Avec un message simple, Pierre, rempli du Saint-Esprit, a conduit à la repentance et à une vie nouvelle, 3000 personnes à la fois.
Maintenant, arrêtez-vous et pensez à ce que Dieu va faire, par le biais de votre vie, parmi votre famille, amis, voisins, collègues de travail, lorsque vous serez rempli du Saint-Esprit?
Cher lecteur, cela ne dépend que de vous!
Si vous êtes vide, résolvez cette situation et soyez rempli du Saint-Esprit. Cherchez-Le, par le biais du jeûne, de la prière et de la supplication, videz-vous des plaisirs de la chair, des blessures, des ressentiments et de tout ce qui empêche, le Dieu Tout-puissant d’être le seul Seigneur de votre vie.
Une chose doit être claire: par la force du bras, le résultat est toujours inférieur. Par la force du Saint-Esprit, il n’y a aucune limite!
Que Dieu vous bénisse!
Évêque Marcelo Pires
Collaboration: Évêque Marcelo Pires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...