mardi 24 avril 2018

Foi et courage

Courage de CHERCHER premièrement le Royaume et Sa justice (Saint-Esprit);
Courage d’investir dans le spirituel à la conquête du matériel et, par-dessus tout, de l’éternité.
Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. II Corinthiens 4:18
Courage d’obéir à la Parole de Dieu, indépendamment de la volonté humaine;
Courage de se repentir de nos péchés;
Courage d’admettre ses erreurs et de les confesser;
Courage de pardonner indépendamment des sentiments contraires;
Courage de prendre des mesures qui vont à l’encontre de notre volonté;
Courage d’agir et de contredire les sentiments du cœur;
Courage d’affronter le mal avec la foi en la Parole de Dieu;
Courage de croire en soi-même et en Dieu – partenariat glorieux;
Courage de sacrifier des pensées contraires à celles de Dieu;
Courage d’écouter et d’obéir seulement à la Parole:
Mes brebis entendent Ma voix; Je les connais, et elles Me suivent. Jean 10:27
Courage de ne pas renoncer à ce qui est juste;
Courage d’assumer la foi:
C’est pourquoi, quiconque Me confessera devant les hommes, Je le confesserai aussi devant Mon Père qui est dans les cieux;mais quiconque Me reniera devant les hommes, Je le renierai aussi devant Mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 10:32-33
Le courage de douter des doutes;
Courage de fuir le péché;
Courage de contrarier les inclinations du cœur;
Courage d’utiliser la foi pour manger:
Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné, parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché. Romains 14:23
Le courage d’assumer la vérité, même si, dans un premier temps, on doit perdre;
Courage de ne pas de se laisser influencer par l’opinion d’autrui;
Courage d’agir en vue de n’avoir rien à perdre;
Courage d’admettre que tout est vanité;
Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, tout est vanité. Ecclésiaste 12:8
Courage d’accepter la gifle de la vérité au lieu du baiser du mensonge;
Courage de confronter le mal par le Bien comme le Seigneur:
Mais Moi, Je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux…Matthieu 5:44
Courage de ne pas de regarder en arrière;
…mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant… Philippiens 3:13
Courage de semer, indépendamment des circonstances:
Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde les nuages ne moissonnera point. Ecclésiaste 11:4
Courage de sacrifier sa vie pour le Seigneur Jésus:
En vérité, en vérité, Je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu’un Me sert, qu’il Me suive; et là où Je suis, là aussi sera Mon serviteur. Si quelqu’un Me sert, le Père l’honorera. Jean 12:24-26
Courage, Courage et Courage…
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...