vendredi 27 avril 2018

La Foi et le Sacrifice – 2ème Partie

6º – La foi motivée par le sacrifice
Oui, la voix de la foi pousse au sacrifice de l’obéissance à la Parole de Dieu. C’est exactement ce qui s’est passé avec l’aveugle. Au début, il ne connaissait pas Jésus ne savait même pas qu’Il était là, en train de le regarder. L’évangéliste Jean n’enregistre pas une quelconque esquisse de la foi de l’aveugle. En d’autres termes: la foi de l’aveugle est née, conduite par la nécessité et suscitée par la saleté de la boue dans ses yeux, il a répondu à l’ordre du Seigneur Jésus d’aller se laver dans le réservoir de Siloé;
7º – Qui a guéri l’aveugle?
Le Seigneur Jésus? La boue? Ou les eaux du réservoir de Siloé?
Il a été guéri par la foi dans la parole: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé
Toutefois, sa foi devait être suivie par le sacrifice de l’obéissance. Marchez jusqu’au profondeurs de cette vallée, même avec une énorme difficulté de marcher, cherchant à tâtons, vers le bas de la colline.
Le Seigneur Jésus connaissait bien ses conditions physiques. Malgré cela, Il l’envoya au fond de la vallée jusqu’au réservoir. Le sacrifice d’obéir à la Voix du Seigneur Jésus fut le secret du réveil de la foi.
La Foi est réveillée par le sacrifice
D’une manière ou d’une autre, la foi doit être réveillée pour réaliser le miracle. Le Seigneur Jésus savait que le seul moyen de changer la façon de penser conformée de l’aveugle, était de réveiller sa propre foi au sacrifice. C’est pourquoi, le Seigneur lui a donné une «obligation»: Le faire d’arriver à l’endroit de plus grande difficulté.
Dans le cas de la femme hémorragique, elle-même s’est imposée le sacrifice de la foi. Évidemment, ce fut l’Esprit de Dieu, qui a inspiré une telle initiative (Marc 5:25). L’action de la foi sacrificielle est l’Œuvre du Saint-Esprit. C’est Lui qui convainc, Qui induit au sacrifice, qui inspire et donne le courage d’effectuer le sacrifice. La tâche des serviteurs de Dieu est de prêcher l’Évangile, d’enseigner l’Évangile, enfin, de conscientiser le peuple des promesses du Très-Haut. Le reste est l’Œuvre du Saint-Esprit.
Le don de la Foi
Actes 3 parle d’un homme boiteux assis à la porte du Temple, demandant l’aumône.Il n’a pas démontré la moindre foi pour être guéri. Pierre et Jean ont utilisé le don de la foi pour le guérir.
8º – Miracle physique
Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé (de la synagogue); et, l’ayant rencontré, Il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en Lui?Tu L’as vu, lui dit Jésus, et Celui qui te parle, c’est Lui.Jean 9:35-37
9º – Miracle spirituel
Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant Lui.Jean 9:38
Même après être guéri, l’aveugle ne croyait pas encore en Jésus, comme étant le Fils de Dieu. Autrement dit, comme son Seigneur et Sauveur. La même chose s’est produite avec la majorité chrétienne. Elle obtient les miracles de Jésus, mais ne Le connaît toujours pas personnellement. En d’autres termes, elle reste «physiquement» dans le christianisme, mais ne connaît pas le Seigneur personnellement. C’est pourquoi, elle est faible dans la foi. Tant qu’elle ne reçoit pas le sceau du Saint-Esprit, elle ne connaîtra pas le Dieu de la Bible. En outre, elle restera éloignée de la plénitude de la vie avec abondance.
Celui qui ne croit pas en lui-même ne croit pas en Dieu.
Si l’on pas la foi en soi-même, comment avoir la foi en Dieu?
Celui qui attend de croire en Dieu pour alors croire en lui-même, va mourir en attendant.
La foi biblique vient de l’Esprit de Foi. C’est un don de Dieu. Cette croyance nous oblige à croire en nos talents et notre potentiel. Face à cela, la Parole de Dieu est comme un plan de conquête par la foi.
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...