mercredi 9 mai 2018

Le Pouvoir dans la Faiblesse

Celui qui vit par la foi marche à contresens du monde. Il n’y a pas de logique dans la foi chrétienne. Et quiconque cherche à concilier la foi et la logique reste confus et n’arrivera nulle part
Le Seigneur Jésus garantit au premier, la dernière place et au dernier, la première place. Le plus grand sera serviteur des plus petits et celui qui veut sauver sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie pour la cause Divine, la sauvera.
Même la puissance du Haut s’accomplit dans la faiblesse. Face à cela, Paul a remarqué que ses faiblesses étaient des signes de sa force. Dans les moments de souffrance et d’affliction, il a entendu la douce voix lui disant: Ma grâce te suffit, car Ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. 
Dans l’essort de sa foi, il a confessé, par le biais de cette parole:
«Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.» 2 Corinthiens 12:9-10
Certainement, en raison des humiliations, Paul a appris que les humiliés seront exaltés et les exaltés seront humiliés. Cela parce que, dans le Royaume de Dieu, celui qui veut gagner, perd et celui qui n’est pas préoccupé de perdre, gagne. Tout le contraire des règles du monde.
Donc, cher lecteur, si vous vous sentez abattu, affaibli, humilié ou dans l’échec, sachez que tout cela est un signe de la puissance de Dieu accomplit dans sa faiblesse. Levez-vous, secouer la poussière et allez de l’avant, parce que Dieu est avec vous.
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...