mardi 3 juillet 2018

Le sommeil de la mort

Ni toujours le sommeil se produit au cours de la nuit. Ceux qui rêvent les rêves de Dieu le font pendant la journée, car ils allient la foi à la raison.
Par ailleurs, les yeux attentifs au cours de la journée n’empêchent pas le sommeil de la mort. C’est ce qui arrive aux déchus et aux têtus.
Un jour, ils ont été debout. Ils ont remporté des victoires significatives dans divers domaines de la vie.
Mais, par une négligence dans la foi, ils se sont laissés aller par le sentiment et sont tombés.
Ils sont tombés pour des raisons sentimentales, l’amour de l’argent ou pour un sentiment blessé. La raison ne vient pas par hasard…
Le fait est qu’ils sont tombés.
Pouvaient-ils se relever? Oui.
Connaissaient-ils le chemin? Bien sûr!
Et pourquoi ne l’ont-ils pas fait?
L’orgueil
L’orgueil nourrissait l’idée: que vont-ils penser de moi? Et mon image?
Autrement dit, ils n’étaient pas inquiets, parce qu’ils avaient attristé l’Esprit de Dieu.
L’un des plus grands héros de la foi, si ce n’est le plus important, a confessé:

J’ai cousu un sac sur ma peau; j’ai roulé ma tête dans la poussière. Job 16:15
Dans sa plus grande douleur et affliction, le roi David s’est écrié:
Regarde, réponds-moi, Éternel, mon Dieu! Donne à mes yeux la clarté, afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort. Psaumes 13:3
Qui sait, mon ami(e), si vous n’êtes pas en train de dormir le sommeil de la mort en raison de l’orgueil?
Délivrez-vous de lui, tant que vous êtes vivant!
Il vaut mieux vivre humilié, que de descendre en enfer, imbu de soi-même.
Seul le sacrifice est en mesure de briser votre maudit orgueil.
Ai de la compassion, ô mon Dieu, pour ceux qui sont possédés par l’esprit de l’orgueil.
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...