vendredi 19 octobre 2018

Pourquoi la politique si le Royaume est de Dieu?


Tu établiras des juges et des magistrats (autorités, politiciens) dans toutes les villes que l’ÉTERNEL, ton Dieu, te donne, selon tes tribus; et ils jugeront le peuple avec justice. Tu ne porteras atteinte à aucun droit (faire les choses à sa façon), tu n’auras point égard à l’apparence des personnes, et tu ne recevras point de présent (vendre le vote), car les présents aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes. Tu suivras ponctuellement la justice, afin que tu vives et que tu possèdes le pays que l’ÉTERNEL, ton Dieu, te donne. Deutéronome 16:18-20
Ce précieux passage répond déjà à l’une des questions que nous écoutons le plus ces derniers jours: pourquoi l’église prend-elle la parole et est si engagée dans le contexte politique actuel? Pour la même raison que Dieu a envoyé Moïse, afin d’élire les officiers et les juges, au moment de l’entrée d’Israël dans la Terre Promise. L’œuvre est de Dieu, mais elle ne se produit pas dans les Cieux mais, oui, ici sur Terre, où les politiciens créent des lois dans lesquelles beaucoup d’entre elles sont élaborées dans le but évident d’opprimer encore plus les pauvres et de stopper l’œuvre de ceux, qui travaillent dur pour leur donner la liberté. En outre, ils veulent faire de la Justice, un produit de vente aux enchères, «celui qui paie le plus, prend».
Mais pourquoi cela arrive, souvent, dans le milieu Chrétien?
Serait-ce à cause de la quantité énorme de politiciens corrompus?
De l’extrême pauvreté dans laquelle vivent les gens?
Je vous dis: non. Le problème est totalement spirituel. C’est l’absence du Saint-Esprit dans les personnes, d’ailleurs pour beaucoup qui sont à l’intérieur des églises, parce que, lorsque le Saint-Esprit descend sur quelqu’un, la première chose, qui se passe est un changement de mentalité et un fort discernement d’esprit, sachant que cette personne n’acceptera jamais de pot-de-vin, bien que légalisé sous forme de «Bourse Bénéfice». Son esprit la fait vouloir la vie abondante. Et, pour compléter, lorsque l’esprit est le même, cette communauté a un Parti Unique, qui est le Royaume de Dieu et, il ne vendra jamais sa dignité (vote) pour une assiette de nourriture. Ni élira quelqu’un qui va à l’encontre de tout ce qui est correct et en quoi elle croit.
Car celui qui a l’Esprit de Dieu n’a pas de prix mais, oui, de la VALEUR!
Que Dieu vous bénisse, grandement!
Évêque Guaracy Santos
Collaboration: Évêque Guaracy Santos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...