jeudi 18 octobre 2012

Série le Caractère de la Femme de Dieu 1



Aujourd'hui, nous parlerons d'une qualité très appréciée, mais difficile à trouver, la sincérité.
Il n'y a rien de pire que les personnes qui vivent avec "deux visages", devant vous, elle est aimable et gentille,  manque seulement vous baiser les pieds, mais il suffit que vous tournez les dos pour que cet ‘agneau devient un loup féroce et commence à vous attaquer.
Regardons des différentes façons d'exprimer la fausseté:
* La personne parle mal de l'autre, critique, suggère de mauvaises choses, enfin faire tout pour détruire votre image.
* Si la situation ne se déroule pas comme elle le souhaite, ou n'est pas en sa faveur, alors elle utilise la fausseté pour inverser la situation, peu importe ce qu'elle a à faire. Comment ce possible être si gentille et d’ici a dix minutes si méchante. C’est sûrement un défaut de caractère, et ça devient normal pour la personne agir de cette façon, elle n’arrive pas à voir qu’elle va mal.
* Elle veut attirer l'attention ou recevoir de l'affection, puis commence à parler de choses qu'elle ne sent pas ou ne pense pas, car en faisant cela, elle va recevoir un peu d'attention ou d'affection, bien sûr, et cela est erronée, car elle vie dans un véritable mensonge.
* Et enfin, la personne peut utiliser de la fausseté pour cacher sa condition, pour tirer des avantages, promotions et ascension sociale, etc.
Un tel comportement est contraire à la nature de Dieu, ce que la personne est devant, elle doit être par derrière, car elle a un caractère sincère et vrai, elle est la même dans toutes les situations et ne se transforme pas, en montrant ainsi une double personnalité et l’absence de caractère.
Une personne qui vie dans la fausseté, n’est pas digne de confiance, parce que elle est un menteur.
L'espace "vous décidez" :
"Je ne sais pas comment agir, un de mes collègues de travail est très fausse, en face de son patron est un ange, mais une fois qu'il tourne le dos, elle parle mal de lui. Le pire des choses, est que celui-ci croit qu’elle est sincère et envisage de lui donner une promotion, mais je sais qu'elle a deux visages. Que dois-je faire, comment agir dans cette situation? "
Laisser votre commentaire pour résoudre cette question.

3 commentaires:

  1. Ce n'est pas à moi de faire justice. Malheur à celui par qui le scandale arrive. Je la laisse avoir sa promotion même si ça me démange de parler. Tôt ou tard elle récoltera les fruits de son hypocrisie. La vérité finit toujours par triompher.Le patron découvrira son vrai visage et là sa promotion aura un goût amer. Ma conscience sera propre devant Dieu. Et oh surprise, la promotion est finalement pour moi et le nom de Dieu sera glorifié.

    RépondreSupprimer
  2. devant une telle situation il faut se comporter en homme de Dieu en ceci qu il faut d abord lui en parler en lui expliquant ce qu il en ai dans la parole de Dieu pour la ramener a la raison si cela ne marche pas il faut remettre tout entre les mains de Dieu en priant sincèrement pour elle et je crois que notre papa fera le reste car lui seul peu la changer

    RépondreSupprimer
  3. A mon avis, il faudrait mettre la situation en prière afin que le Seigneur révèle au patron qui cette personne est réellement. je vais également parler à cette personne et lui présenter l'amour de Dieu qui nous accepte tels que nous sommes et nous change au fur et à mesure, surtout si le poste est stratégique et que je sais en mon fort intérieur que cette personne pourrait ne pas prendre de bonnes décisions pour la perte de toute l'entreprise. Danièle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...