lundi 29 juin 2015

Lève-toi et va

"Lève-toi, dit-Il au paralytique, prends ton lit, et va..." (Matthieu 9:6)
Quelle situation terrible d’avoir goûté aux mets de la vie et, après, vivre de ses miettes. Cela doit être ainsi avec ceux qui un jour ont participé à la joie du salut mais qui, à cause des attentions du monde, ont perdu de vue les valeurs spirituelles.
"Ah! Évêque! Je veux revenir, mais je n’ai pas de forces. Priez pour moi." Comme si la prière allait résoudre votre problème. Non, elle ne va pas le résoudre. Quel type de prière va imposer une attitude? Quel type de prière va obliger celui qui est tombé à se relever? Jésus a donné l’ordre au paralytique: "Lève-toi, prends ton lit, et va..." (Matthieu 9:6) Il n’a pas prié. Il lui a simplement ordonné de se lever, prendre son lit et aller chez lui. Se lever, prendre et aller sont des attitudes individuelles. L’obéissance exige une action personnelle.
Ne désirez pas être porté avec votre croix. N’acceptez pas d’être indolent et conformé dans votre foi. Il est impossible d’atteindre les cieux sans ouvrir main du monde. La prière des autres n’opère pas de magie et ne vous met pas de nouveau sur les rails de la foi. On monte sur les rails de la foi avec ses propres efforts, avec ses pieds et ses mains. Avec son sacrifice personnel. Votre prière sincère devant Dieu a bien plus de force que vous ne pouvez l’imaginer. Votre attitude et disposition à obéir et suivre malgré les difficultés détermineront le résultat que vous obtiendrez.
Prenez l’attitude, ne comptez sur personne, ne dépendez de personne. Soyez sincère devant Dieu. C’est cette foi qui vous apportera des forces pour rester sur les rails.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...