lundi 14 septembre 2015

Imposition ou Inspiration?

olhosFR

Tous les êtres humains sont différents parce qu’ils ont des idées différentes. Le plus grand désir et défi de quelqu’un est de mener son prochain à penser comme lui, sur au moins un sujet – qu’il est le même avis, le même goût, le même point de vue.
Dans le cas de la vie spirituelle, c’est quelque chose que ceux qui appartiennent à la lumière, comme ceux, qui appartiennent aux ténèbres souhaitent faire, par rapport à la conduite d’une autre personne, parce que tous deux pensent être du bon côté, bien que seuls ceux qui sont de la Lumière, le sont vraiment.
Mais, souvent, les enfants de Dieu essaient de faire cela de manière incorrecte. C’est pourquoi, ils n’obtiennent généralement pas de succès. Pendant ce temps, la plupart des enfants du diable le font de la bonne manière et réussissent à amener des âmes en enfer.
La plus grosse erreur que nous pouvons commettre et que, généralement, nous commettons, est de vouloir imposer notre foi aux autres. En prenant connaissance de la réalité, le désir de sauver les membres de notre famille et nos amis, est si grand, qu’il nous conduit à utiliser tout ce que nous avons à notre disposition pour y parvenir. Et, malheureusement, nous finissons par utiliser la pire façon.
Nous utilisons nos yeux pour remarquer tous les péchés qu’ils commettent, nos oreilles pour savoir ce qu’ils sont en train de faire, notre bouche pour critiquer leur comportement et nos mains pour pointer du doigt et proférer des accusations. Nous pensons, qu’avec ces attitudes radicales, nous allons les éveiller à la vérité, mais tout ce que nous faisons, n’est que les éloigner de plus en plus de nous et, par conséquent, de Dieu.
Nous ne devons pas et nous ne pouvons pas imposer notre foi à qui que ce soit. Dieu Lui-même ne nous impose rien! Mais nous pouvons et nous devons, inspirer les gens à avoir la même foi, devenant des personnes dignes d’être admirées, par le caractère irrépréhensible, la force surnaturelle et l’esprit humble.
Pour ce faire, utilisez vos yeux pour voir leurs qualités et leurs besoins. Vos oreilles, pour les écouter. Ensuite, utilisez votre bouche pour leur faire un compliment, les apprécier ou leur donner de sages et utiles conseils. Ainsi, vos mains serviront à les relever dans les moments difficiles. Vous serez vu comme un véritable ami: celui qui ne juge pas, mais qui aide. Celui-là, oui, est le portait exacte du Seigneur Jésus!
L’influence efficace ne crie pas, mais elle est silencieuse. Elle ne confronte pas, mais habituellement, elle entre par la porte arrière. Elle ne critique pas ce qui est contraire, mais montre les avantages d’être du côté où elle se trouve. Elle n’est pas violente, ni accommodée, mais douce et presque imperceptible.
Le salut de ceux que vous aimez n’est pas une question d’imposition, mais d’inspiration. Mais laquelle des deux stratégies utilisez-vous? N’oubliez pas que Jésus n’a pas forcé qui que ce soit, mais Il a été et est Le Plus Grand Influençeur de l’Univers, en étant un exemple, une référence à suivre. Si vous devenez simplement cette référence, une multitude va vous suivre, pour avoir la même foi et le même Dieu que vous avez. C’est le comportement d’un réel et efficace gagneur d’âmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...