mardi 15 septembre 2015

Les enfants de l'ami

amigo-2FR
Avez-vous un véritable ami?
Si la réponse est oui, comment traiteriez-vous l’enfant de votre ami?
Vous le considérez, certainement, vous en prenez soin, en lui donnant toute votre attention.
Cette manière de traiter l’enfant de votre ami est la même manière que Dieu traite les enfants d’Abraham. Parce qu’Abraham a été l’ami de Dieu. Voyez sa considération, Son soin, Son attention, envers les enfants de son ami Abraham.
Le Seigneur Jésus étant dans une synagogue, a vu une femme possédée d’un esprit d’infirmité, depuis 18 ans; elle était voûtée, sans pouvoir se redresser. Il l’appela et dit:Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa, et glorifia Dieu. (Luc 13:12-13)
Tout de suite après, le Seigneur Jésus, au moyen d’une question, a montré Sa pensée en ce qui concerne les enfants d’Abraham.
Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat? (Luc 13:16)
Dans le cas de Zachée, le Seigneur Jésus savait qu’il serait aussi un fils d’Abraham. Ce fut un facteur déterminant pour que sa maison soit choisie parmi les maisons d’une multitude de familles. En étant chez cet homme, qui serait aussi le fils de Son ami, le Seigneur Jésus a dit:
…Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Luc 19:9-10.
Qui ne se sentirait pas bien dans la maison du fils de son ami?
Aujourd’hui, Dieu a aussi d’autres amis.
Vous êtes Mes amis, si vous faites ce que Je vous commande. (Jean 15:14)
Si vous avez du respect, de la fidélité, de la confiance et si vous êtes obéissants envers Dieu, Il va vous considérer et prendre soin de vous.
Non seulement parce que vous êtes un fils d’Abraham, mais parce que vous êtes aussi un ami de Dieu.
En réalité, ceux qui sont enfants d’Abraham, l’ami de Dieu, sont aussi les amis de Dieu!
Avec la collaboration de l’Evêque Djalma Bezerra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...