dimanche 13 septembre 2015

Plus de 50 000 Jeunes réunir au Cap -Vert


Le «Savoir Dire Non» (SDN) a eu lieu dans l’Île de Santiago, capitale du Cap-Vert. La plage de Gamboa a toujours été la scène de grandes manifestations locales, mais jamais avec un tel public. Plus de 50 000 jeunes y ont participé, samedi dernier, le 15 Août. De nombreux artistes et chanteurs connus au Cap-Vert ont soutenu l’événement.
Le SDN est un travail de conscientisation de la Force Jeune, dont l’objectif est de montrer que nous ne pouvons pas dire oui à tout. Dans la société actuelle, sachant que beaucoup de jeunes sont influencés par les drogues, la délinquance, la rébellion, la désobéissance aux parents, ils abandonnent leurs études et leur carrière, parmi tant d’autres problèmes, le travail de la Force Jeune est de montrer comment cela peut être préjudiciable à l’avenir de ces personnes.
L’un des chanteurs, avant d’entrer en scène, a décidé de briser sa «pipe» devant les jeunes et a dit le suivant: «Face à une telle conscience, je ne peux pas continuer à utiliser les drogues, ce sont 10 ans de vices… Mais je décide de tout laisser, aujourd’hui, devant vous tous!»
Avec une sécurité précaire et la croissante de la violence, des vices et de la criminalité au Cap-Vert, beaucoup de familles sont détruites, c’est pourquoi la préoccupation de l’Universelle est justement de répondre à ce besoin et d’aider les jeunes dans le pays.
Les membres de la Force Jeune ont montré qu’ils ont surmonté leurs problèmes et ont appris à dire non, c’est pourquoi, ils sont aujourd’hui de bons enfants, de bons travailleurs, de bons compagnons. Des exemples pour la société, des jeunes qui ont une vision de l’avenir.
L’un des témoignages marquants, a été celui de Gilson, qui était le chef d’un gang, vicié dans les drogues et pratiquant des hold-up dans les rues de la capitale. Son histoire s’est emboîtée dans le présent de beaucoup de ceux qui étaient là. Le message dirigé à tous, fut le suivant: «Nous croyons aux jeunes, même s’ils sont en situation de risque et exclus par la société. Même si votre famille, vos voisins et vos amis ne croient pas en vous, la Force Jeune croit en vous, mais vous devez aussi croire en vous-même».
Le SDN continue le 22 août à l’île de São Vicente; le 29 août à l’île de Fogo, à l’île de Boa Vista et à l’île de Santo Antão. Se terminant le 30, à l’île de Sal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...