mercredi 23 septembre 2015

Les bénédictions qui ne sont que des miettes

            3° jour du jeûne de Daniel
Ils sont revenus  de la glorieuse mission de guérison des malades, de délivrance des captifs et de l’usage de l’autorité chrétienne sur Satan.                                                                                               Ils étaient sous l’emprise d’une joie sans retenue.
Mais le seigneur les a immédiatement alertés :
 Mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. Luc 10v20
Une chose est de recevoir les bénédictions dans tous les domaines de la vie dans ce monde et même servir de véhicule pour ces bénédictions.
Une autre chose est de recevoir la bénédiction des bénédictions. La pleine certitude d’avoir le nom écrit dans le livre de vie, accordée pas l’Esprit de Dieu, et servir aussi comme instrument de cette gloire.
Toutes les bénédictions par rapport à la vie matérielle ne sont que des miettes devant cette grandeur de servir comme demeure du Saint Esprit.
Rien dans ce monde, aussi riche, aussi beau, aussi agréable, aussi plus que quoi que se soit, ne se compare à la plénitude de l’Esprit du Seigneur Jésus.
De ce fait, rien ni personne n’est capable d’enlever la joie, la paix et la conviction de Sa présence à l’intérieur.
C’est un trésor caché inépuisable, trouvé par ceux qui le cherchent de toute leur force, de toute leur pensée et de tout leur cœur.
C’est clair, en son absence, n’importe quelle miette, aussi amère qu’elle soit, est douce comme le miel.
L’immense joie de ces disciples n’avait rien à voir avec le bonheur de la joie et la certitude absolue d’être le temple vivant de l’Esprit Saint.
C’est ce que nous voyons dans les témoignages suivants.
Matheus Lucas : Bonjour évêque Macedo. Au 2ème jour du jeûne de Daniel, j’ai écouté la parole amie que vous avez réalisé, et pendant la prière, j’ai fléchi mes genoux, j’ai confessé mes erreurs, mes péchés, mes fautes, mes attitudes idiotes et j’ai beaucoup pleuré, parce que je cherche déjà dans toutes les réunions. Je priais simultanément avec vous, je remettais ma vie à Dieu. Je me suis rendue à 100%, et le Saint Esprit est descendu dans ma vie, lors de l’émission parole amie du 21/9/2015. Grâce à Dieu ! Comme dit Mathieu 6.33 : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». Amen Dieu vous bénisse.

Cristian : J’écoutais la parole amie à midi lorsque monsieur a demandé d’aller dans un endroit séparé pour faire la prière. Je suis allé dans ma chambre, je me suis agenouillé et j’ai prié. Jusqu’à ce qu’une paix envahisse mon être. Je ne parviens pas à expliquer cela. Ça fait déjà un an que suis à l’église et je n’ai jamais eut quelque chose de semblable. C’était une expérience incroyable et je peux juste dire que ce jeune de Daniel va exploser ! Je remercie Dieu et vous aussi évêque.

Samara Maciel : Bonjour ! Je suis ici pour parler de mon expérience au 2ème jour du jeûne de Daniel. Aujourd’hui j’espérais seulement d’écouter la parole amie ; et, vraiment, la parole était forte. A l’heure de la prière, je suis allé dans les toilettes. Je me suis humilié devant Dieu et je l’ai cherché. Je n’ai pas senti cette grandiose joie dans l’âme, mais ce qui m’a rendu heureuse était que, lors de la recherche, Dieu m’a rappelé que, avant de connaitre Jésus, les toilettes étaient mon lieu de pleure, un lieu où personne ne me voyait, mais où je me soulageais en pleures. Aujourd’hui je suis entrée aux toilettes pour louer mon Dieu, pour parler avec lui. Cela m’a apporté la plus grande assurance qu’il est avec moi et qu’il prend soin de moi. Pour autant que je n’ai rien senti, Dieu a agit dans ma pensé, me convaincant que je suis dans ses soins. C’est ça qui est la foi intelligente ! Je pouvais dire que Dieu n’a pas été avec moi, parce que je n’ai rien senti, mais tout est par la foi. Dieu parle dans notre tête, pas dans notre cœur.

Mariane Braghetto : j’ai 3 ans à l’église, mais j’étais comme les ossement secs, je ne suis  pas encore parvenue à devenir un corps, mais je suis dans la foi du jeune de Daniel, disposée à aller jusqu’à la fin, car durant ces 3 ans je ne suis jamais parvenue à aller jusqu’à la fin du jeûne. J’ai participé à la prière, et je ressens une paix énorme, car j’ai l’assurance que Dieu a soufflé sur moi le souffle de vie. C’était une expérience merveilleuse, inexplicable. Et dans ce jeûne je vais recevoir le Saint Esprit. Je remercie beaucoup à Dieu pour m’avoir donné cette opportunité du jeûne de Daniel.

Camila Marcondes : Salut, évêque, je viens tout juste de terminer de suivre l’émission parole amie. Au moment de la prière, je suis allée aux toilettes ici où je travaille. Je me suis mise à genoux et j’ai commencé à prier. Avant la prière, j’avais un poids dans mon cœur, mais je me suis humiliée aux pieds de Jésus, avant même de terminer la prière, je me suis aperçue que ce poids ne faisait plus partie de moi. Maintenant je suis en paix et avec une grande certitude que Dieu va honorer ce que je fais. J’ai ouvert main de tout pour me donner 100% dans ce jeûne, car je veux que ma vie aie un avant et un après. Evêque cette joie vient simultanément avec la paix et la volonté de ne pas désister, mais de continuer à lutter. Merci ! Je serai ferme jusqu’à la fin.

Hellen Luiza : Bonjour évêque, j’étais ouvrière il y a 7 ans. Et à l’époque je suis sortie parce que je n’étais pas bien spirituellement. Aujourd’hui grâce à Dieu, je fais l’œuvre de Dieu comme évangéliste. Mais je confesse que ces jours j’étais triste et mal due aux accusations du diable, à cause des erreurs commises dans le passé. J’ai été pardonné par Dieu et par les personnes avec lesquelles je vie, mais moi-même je ne parvenais pas à me pardonner. Je suis entrain de vivre la foi du jeûne de Daniel, et au moment de la recherche simultanée avec vous, Dieu a parlé clairement avec moi. L’Esprit Saint est descendu, m’a lavé, m’a nettoyé et m’a donné le souffle de vie. J’étais angoissée, affligée, et maintenant, en ce moment, je me sens comme une nouvelle créature. Merci, mon Dieu, pour ce privilège. Et nous ne sommes qu’au 2ème jour du jeûne de Daniel ! Je crois que Dieu fera des grandes choses dans ma vie et dans la vie de tous ceux qui croient ! Amen !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...