vendredi 25 septembre 2015

Opportunités pour tous

  6° jour du jeûne de Daniel

Écoutez ce que l’Esprit dit aux pauvres:
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n’a pas d’argent! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
Pourquoi pesez-vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Ecoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents. (Esaïe 55:1-2)
Dans la vraie foi, la foi sincère, réside le sacrifice.
La foi religieuse se réfère aux sentiments de l’âme, mais la foi qui atteint le Tout-Puissant se réfère à l’obéissance de Sa Parole.
Donc, si vous voulez savoir si vous êtes dans la foi religieuse ou dans la vraie foi, il faut juste observer votre comportement selon la parole de Dieu.
Ceci, pour que vous ne vous trompiez pas.
Méditez dans la parole que le Seigneur Jésus dit aux juifs religieux, qui se disaient être de Dieu:
Celui qui est de Dieu, écoute (pratique) les paroles de Dieu; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. (Jean 8:47)
La pratique de la Parole de Dieu enveloppe l’obéissance. Et l’obéissance exige le sacrifice.
Je n’arrive pas à trouver un verset de la Bible qui associe la foi consciente aux sentiments. Mais, parmi tant d’autres, j’ai trouvé le verset suivant qui exprime la pensée du Très-Haut:
Je vous donnerai des bergers selon Mon coeur, et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse. (Jérémie 3:15)
Peut-être, les commentaires suivants pourront aider quelqu’un.
Lucas Barbosa
ÉVÊQUE!! Je n’ai même pas de paroles pour dire ce qui vient de m’arriver!!! J’ai écouté la parole que vous avez mise sur YouTube aujourd’hui: «Peu sont vraiment de Dieu». À l’heure de la prière, j’ai fait ce que vous avez dit. Je me suis enfermé dans ma chambre pour pouvoir vous suivre dans la prière et c’est ainsi que tout a débuté.
Mon téléphone s’est mis à vibrer, les gens ont commencé à essayer d’entrer dans ma chambre, mais je suis resté fidèle à la prière que vous réalisiez, évêque. Un silence est venu après quelques moments et c’est là que vous nous avez dit de confesser à Dieu nos fautes et nos péchés et de nous repentir de chacun d’eux. Là, je me suis repenti et j’ai clamé au Saint-Esprit, comme vous l’avez dit évêque et par la foi, j’ai remercié Dieu. À ce moment-là, vous avez dit «Au nom de Dieu Le Père, Dieu Le Fils et de Dieu Le Saint-Esprit, Dieu recevez maintenant le souffle de Dieu, le souffle de VIE », là évêque ce fut le moment où j’ai goûté à cette allégresse, cette joie céleste que j’entends tant parler! À ce moment-là, quelques larmes ont commencé à couler et ce fut-là que vous avez dit: «Ces pleurs ne sont pas de tristesse, mais de certitude, vous venez de recevoir l’Esprit de Dieu». Évêque, à ce moment-là, il semble que j’ai été amené dans un autre monde!
Maintenant, j’ai la certitude d’être baptisé du Saint-Esprit, après la prière, je ne pouvais m’arrêter pas de remercier Dieu, je n’arrêtais pas sourire et de rire!! C’était un sourire différent, un sourire que je n’ai jamais eu avant, un sourire qui dit: «À partir de ce jour, le Dieu VIVANT habite en moi».
Ceci est mon témoignage évêque, tout frais, de quelques instants en arrière!
Que Dieu vous bénisse tous les jours plus évêque et merci pour ce message si important pour ma vie! Ce jeûne est, chaque jour, meilleur.
Eliane
Bonjour évêque… Je n’ai jamais fait le Jeûne de Daniel, c’est la première fois… Je me demande si c’est normal de me sentir triste après les recherches du Saint-Esprit… parce que je n’ai jamais fait de mon mieux et cette fois je me donne de corps, âme et esprit… Mais quand les prières faites avec vous évêque à la radio, terminent, je me rends compte que je n’ai pas reçu cette joie dont vous avez tellement parlée, évêque… cette chose inexplicable… Dans l’âme… cela me rend tout de suite triste parce que c’est comme si je voyais le Seigneur Jésus, qui me tournait le dos, en me disant que je ne méritais pas de Le recevoir. Je me suis déjà humiliée devant Lui, je Lui ai tout donné de moi… j’ai demandé pardon pour mes erreurs et je Lui ai demandé de venir habiter en moi… mais c’est là que vient ce sentiment de frustration… Parce qu’une fois de plus, je n’ai pas pu arriver à Lui… et j’ai peur de m’affaiblir dans la foi alors… aidez-moi… je sais que je ne mérite pas d’être la demeure du Très-Haut, mais le Seigneur Lui-même dit que nous ne Le recevons pas par mérite… Que faut-t-il alors pour que le grand jour arrive aussi dans ma vie?… Je ne suis pas inquiète… Parce que cela ne fait pas partie de moi… mais le désir d’étancher la soif dans le fleuve d’eau vive me consomme, nuit et jour… principalement parce que je ne sais pas où je suis en train de commettre une erreur devant mon Seigneur.
Mariellene

Bonne nuit, évêque! J’ai pris une décision, ce jeûne de Daniel ne va finir que lorsque j’aurai la certitude de mon salut, peu importe combien de jours seront nécessaires, je ne vais pas perdre cette occasion, tous les jours je vais plonger plus et plus, jusqu’à connaître le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, aujourd’hui ma vie se transforme, mon mariage est béni, ma famille commence à aller à l’église et tout va bien, Dieu a honoré mes vœux, mes prières, mais cela ne sert à rien d’avoir tout cela et de ne pas avoir le salut éternel. Je vais retirer la poussière, qui est dans mon cœur, je ne peux pas accepter de ne pas avoir un résultat, parce que sinon, rien n’a valu la peine. Mon prochain commentaire dira que j’ai la certitude de mon salut.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...