jeudi 26 novembre 2015

Les Dix Commandements

Bonjour, Évêque!
Comme toute vie intelligente sur la planète, mon mari et moi, nous accompagnons la série Les Dix Commandements. La série est très forte! Jusqu’ici, je n’ai vu que des éloges. Cela doit être TRÈS partiale et borné pour ne pas reconnaître la valeur. Les haters qui critiquent et ridiculisent la TV Record au début du feuilleton, se taisent maintenant. Ils ont disparu.
Au cours de toutes ces années de dramaturgie à la télévision, il n’a jamais eu une série si bien structurée (un excellent texte, une excellente direction, une excellente photographie, une excellente production, un excellent scénario, d’excellentes performances, bien construites, des leçons sont passées de façon naturelle). Nous vivons réellement un moment historique. On a réussi à passer l’Esprit, par le biais du moyen de communication, qui atteint le plus de personnes, principalement au Brésil.
Ce qui était autrefois le territoire dominé par les pires distorsions de caractère, aujourd’hui, est occupé par de bonnes valeurs. L’amour, l’espoir, la fidélité, l’amitié, le respect, le sacrifice et la foi — la foi véritable, qui n’a rien à voir avec la religion. C’est pourquoi, même si le feuilleton décrit une civilisation ancienne, il y a plus de trois mille ans, nous nous identifions avec les personnages Des Dix Commandements, comme si nous étions là ou comme s’ils étaient, ici. Le temps n’est pas pertinent, car les conflits qu’ils passent sont des conflits de l’humanité. La série parle de l’être humain. De nos luttes et de l’inutilité d’y faire face sans Dieu. Elle parle de la force, qui depuis toujours, ne vient que par la foi.
Par ailleurs, Les Dix Commandements ont mené beaucoup de gens à lire la Bible, en quête de mieux comprendre (ou spoilers – (rires)). Des personnes qui ne s’intéressaient pas à la Bible, commencent à s’y intéresser. Je crois qu’il s’agit d’un service d’utilité publique. L’histoire se construit, peu à peu, avec tant de délicatesse… dommage que cela va bientôt terminer. Le temps où Moïse a traversé le désert avec le peuple, a été si long et si intense, que l’on pourrait avoir une centaine de chapitres en plus et une maxi-série pour démarrer la Terre Promise, (rires).
Mais je sais que la série Les Dix Commandements est arrivée comme un pas de courage, c’est le premier feuilleton biblique au monde. À une époque où le scepticisme semble régner, la série a montré que les histoires millénaires de la Bible, avec leur contenu riche, continuent à être toujours d’une extrême actualité et sont capables de toucher profondément les gens. Je suis heureuse d’assister à cet événement historique. Après cela, certainement, la télévision brésilienne et le peuple brésilien ne seront jamais les mêmes.
Que Dieu vous bénisse!
Collaboration: Vanessa Lampert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...