vendredi 8 janvier 2016

Pourquoi pas aujourd’hui?

        11° Jour du Jeûne de Daniel
Chaque fois que j’ai besoin d’aller au centre commercial pour acheter quelque chose (je déteste de faire cela), la pire chose qui puisse m’arriver, au-delà de voir l’endroit bondé, c’est d’entendre le vendeur dire, que ce dont j’ai besoin n’est pas en stock; autrement dit, que je dois payer et attendre à la maison pour recevoir le matériel. Je déteste cela! Et je crois que je ne suis pas le seul!  Nous vivons aujourd’hui dans une société immédiatiste. Nous voulons tout pour «aujourd’hui»; et dans certains cas, si possible, pour «hier». Toutefois, en ce qui concerne les choses spirituelles, nombreux sont ceux qui ne se préoccupent pas d’attendre. Combien sont ceux qui fréquentent des églises depuis plusieurs années (y compris l’Universelle) et ne connaissent pas encore Dieu, n’ont pas été scellés avec l’Esprit du Très-Haut? Et pourquoi cela est-il arrivé? Parce qu’ils ne se soucient pas de sortir d’une réunion, de participer à un Jeûne de Daniel (comme celui que nous venons de commencer) sans ramener à la «maison» ce qu’ils cherchaient. Lorsque Jésus a donné à Zachée une opportunité de changer de vie, Il a utilisé le mot «aujourd’hui» deux fois.
Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, Il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que Je demeure AUJOURD’HUI dans ta maison. (Luc 19:5)
Zachée descendit immédiatement. Il n’a pas laissé pour plus tard. Il n’a pas demandé à Jésus de fixer une autre date, afin qu’il puisse arranger la maison, acheter une meilleure nourriture, etc. Il a agi immédiatement, en descendant de l’arbre en toute hâte, pour recevoir Jésus avec joie. Dans sa maison, en présence du Seigneur Jésus, il n’a pas attendu que quelqu’un vous dise quoi faire, parce que le Saint-Esprit Lui-même, a parlé à sa conscience. Qu’a fait Zachée? Encore une fois, il a agi immédiatement. Il ne pouvait pas et ne voulait pas perdre la grande opportunité qui lui était donnée.
Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, Lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple. (Luc 19:8)
Là, à l’heure-même, devant tout le monde, il a assumé ses péchés, il a reconnu ses erreurs et a saisi l’occasion de recevoir la plus grande de toutes les bénédictions: le Salut de l’âme.
Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc 19:9-10)
Jésus ne veut pas attendre pour vous baptiser du Saint-Esprit. Il ne veut pas attendre pour pouvoir vous sauver. Il vous veut AUJOURD’HUI! La question qui se pose est la suivante: Voulez-vous laisser derrière vous une vie de péchés, les rancunes et les plaisirs de ce monde sale, AUJOURD’HUI? Jésus se trouve (en la personne du Saint-Esprit) à l’instant-même, à l’intérieur de votre maison, tout comme il l’a été dans la maison de Zachée. Et certainement ce qu’Il veut le plus veut, c’est dire: – AUJOURD’HUI, il/elle a été baptisé(e) de mon Esprit. Cela ne dépend que de vous. 
Collaboration: Evêque Celso Junior
                           Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...