21° Jour du Jeûne de Daniel
Naaman, chef de l’armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d’une grande considération; car c’était par lui que l’ETERNEL avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux. 2 Rois 5:1
L’une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens ne reçoivent pas la plénitude du Saint-Esprit est due au fait qu’ils ne veulent pas se dépouiller de leur orgueil. Personne ne peut recevoir l’Esprit de Dieu tant qu’elle est remplie d’elle-même, pensant qu’elle sait quelque chose, qu’elle sait plus que le pasteur. Nous sommes des misérables pécheurs, indignes même de prononcer le Nom du Tout-puissant.
Personne ne devrait arriver devant la présence de Dieu, en apportant sa thèse de doctorat, ses connaissances, sa sagesse terrestre, ses expériences dans ce monde.
Naaman était un célèbre commandant, héros de guerre, son uniforme regorgeait de médailles, qui recouvraient un corps lépreux.
Prenez garde, mon ami, pour que vous ne soyez pas spirituellement ainsi, habillé avec un «uniforme chrétien», connaisseur de la parole mot (lettre), qui couvre la lèpre de l’orgueil, de l’arrogance, de la fierté, de la vanité, de l’égoïsme.
Naaman fut irrité, et il s’en alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l’ETERNEL, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux. Rois 5:11
Il y a ainsi des gens qui veulent enseigner le pasteur sur sa manière d’agir.
Les fleuves de Damas, l’Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d’Israël? Ne pourrais-je pas m’y laver et devenir pur? Et il s’en retournait et partait avec fureur.
2 Rois 5:12
Il y a aussi ceux qui, en raison de l’orgueil dans leur cœur, ne veulent pas renoncer à ce qu’ils sont et à ce qu’ils ont appris dans ce monde, pour se soumettre à ce qui leur est déterminé par l’Esprit à travers les hommes de Dieu, qui donnent leur vie pour les voir transformées. Ils ne recevront jamais ainsi la guérison de leur âme.
Naaman n’a reçu la guérison que lorsqu’il s’est soumis à la Direction Divine de l’homme de Dieu.
La révélation de l’Esprit de la foi ne peut se manifester qu’aux humbles d’Esprit.
La révélation de l’Esprit de la foi ne peut se manifester qu’aux humbles d’Esprit.
…Je Te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que Tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que Tu les as révélées aux enfants. Mathieu 11:25
Dévêtissez-vous de l’uniforme de la prétention; renoncez à tout ce que vous êtes, à tout ce que vous possédez; humiliez-vous devant Dieu; demandez-Lui de briser votre orgueil; descendez aux eaux de l’Esprit et recevez la guérison de votre âme. C’est que Dieu attend de vous.
Que Dieu vous bénisse!
Collaboration: Evêque Sergio Corrêa
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire