vendredi 10 juin 2016

Se poser


Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. Actes 2:1-4.
Se poser signifie placer, basé. Cela signifie aussi reposer, habiter, être un modèle, en d’autres termes, servir. En outre, le verbe se poser est utilisé dans le sens d’assumer une attitude et un caractère différents pour impressionner quelqu’un.
Lorsque l’Esprit Se pose sur quelqu’un, il devient un modèle du Seigneur Jésus. Il a un caractère qui impressionne, avec son comportement, tous ceux qui sont autour de lui.
Un exemple: Lorsque le Seigneur Jésus a été mené à la présence de Pilate, il est resté impressionné avec le comportement de Jésus. Il était accusé de ce qu’Il n’avait pas fait et même ainsi Il ne S’est pas défendu, parce qu’Il savait que Celui qui était en Lui était plus grand que tout et que tous.
C’est pourquoi, Dieu veut que tous soient baptisés du Saint-Esprit. Il ne s’agit pas d’une option, mais oui, de Son imposition.

Évêque Romualdo Panceiro
Collaboration: Évêque Romualdo Panceiro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...