mercredi 31 août 2016

La Tragédie du serviteur

Tous pensent que le serviteur de Dieu a des problèmes lorsqu’il est réprimandé de façon juste ou injuste; quand il perd sa position et responsabilité (position); ou même, et principalement, quand il semble oublié par la direction de l’église, malgré le bon travail qu’il réalise, c’est-à-dire, malgré que son église est en train de développer.
Et réellement, il n’en est pas ainsi, bien au contraire:
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein. Romains 8:28
En réalité, ce «serviteur» a des problèmes et de sérieux problèmes, lorsqu’on lui fait des éloges, lorsqu’il monte constamment des marches dans la hiérarchie de l’Œuvre, lorsqu’il n’a pas jamais été ou ne sera jamais oublié par les leaders, son nom est toujours rappelé lorsqu’on pense honorer quelqu’un avec une responsabilité plus grande etc., car il a payé un grand prix pour être là.
Oui, mais il y aura des gens qui vont dire: «Je ne comprends pas où se trouve la TRAGÉDIE DU SERVITEUR?»
Nous allons lire les versets ci-dessous et comprendre.
Le Seigneur a dédaigné Son AUTEL, repoussé Son sanctuaire; Il a livré entre les mains de l’ennemi les murs des palais de Sion; les cris ont retenti dans la maison de l’Eternel, comme en un jour de fête. (…) Ses portes sont enfoncées dans la terre; Il en a détruit, rompu les barres. Son roi et Ses chefs sont parmi les nations; il n’y a plus de loi. Même les prophètes ne reçoivent aucune VISIONde l’ETERNEL. Lamentations 2:7 et 9
Existe-t-il une tragédie pire que celles-ci? Dédaigné l’AUTEL, repoussé le SANCTUAIRE et ne recevoir aucune VISION!
Même si tout semble aller bien, dans une telle situation, un jour la maison tombe, et pourquoi?
Parce que lorsqu’une personne monte sur l’Autel et entre dans le Sanctuaire, mais l’offrande (intention) n’est pas bonne, elle est empêchée de recevoir l’inspiration et la vision nécessaire pour conduire les brebis perdues d’Israël!
Que Dieu vous bénisse grandement!
Évêque Guaracy Santos
Collaboration: Évêque Guaracy Santos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...