vendredi 7 octobre 2016

Pour ceux qui ont besoin d’un changement immédiat



Si Jésus, en chair et en os, entrait dans votre maison et s’asseyait pour vous écouter et vous conseiller, croyez-vous que vos problèmes seraient résolus?

Arrêtez-vous un instant. Imaginez la situation. Jésus, en personne, assis devant vous sur votre canapé, vous écoutant, vous parlant, et prêt à vous aider dans tout ce qui est nécessaire.

« Si seulement cela pouvait être vrai… » – pensez-vous. Mais est-ce qu’Il résoudrait vos problèmes? Changerait-Il votre vie? Voyons une situation où cela est arrivé, et deux résultats extrêmement différents. Regardez la vidéo avant de continuer la lecture:


 Regardez avant de continuer la lecture. Vous pouvez lire cette histoire dans l’Évangile de Luc 7:36-50

Simon, le maître de maison qui a offert un dîner à Jésus et à Ses disciples, a eu cette opportunité mais n’a rien reçu. Et il a vu une prostituée, qui n’avait même pas été invitée, être bénie par Jésus sous son nez.

La vérité est que beaucoup de personnes ont vu Jésus face à face, lui ont parlé, L’ont touché et n’ont rien reçu. L’histoire de Simon montre que si vous ne démontrez pas de foi, cela ne sert même à rien d’être dans la présence physique de Jésus.

*La femme est entrée comme prostituée, elle est ressortie comme sainte; elle est entrée perdue, elle est ressortie sauvée

*Simon est resté pire qu’auparavant – parce qu’il n’a pas cru, il a douté que Jésus était prophète et il a appris qu’il était un homme rempli de préjugés.

Qu’est-ce qui est arrivé dans cet endroit?

La pécheresse a tout donné d’elle-même: le corps qu’elle utilisait pour se coucher avec les hommes, elle l’a couché aux pieds de Jésus. Les larmes qu’elle a déversées durant toute sa vie, elle les a déversées sur Ses pieds. Elle a fait de ses beaux cheveux une serviette. Avec la bouche qu’elle utilisait pour séduire ses clients, elle a embrassé Ses pieds. Et elle a déversé le plus précieux parfum, tout, sans réserve, sur Lui. Tout ce qu’elle était a été pour Jésus.
Le résultat fut immédiat! Il n’y a pas eu de paroles, mais il y a eu une attitude.

Voulez-vous un changement immédiat? Voulez-vous cesser d’être un certain type de personne et devenir une nouvelle personne?

*De jalouse à sûre d’elle-même
*D’adultère à fidèle
*D’explosive à calme
*De faible auto-estime à auto-confiante
*De solitaire à choisie
*De rejetée à acceptée
*De timide à courageuse
*De séparée à réconciliée
*De divorcée à mariée
*D’utilisée à valorisée
*De viciée à saine
*D’anxieuse à confiante

Agissez votre foi! Déversez tout de vous aux pieds de Jésus. Défaites-vous de vos idées, pensées erronées, mauvaises habitudes – tout ce qui vous attache à une vieille vie. Votre changement sera immédiat!

Évêque Renato Cardoso 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...